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Formez-vous au CRO avec un programme vidéo complet.
Le but de ce module est de comprendre le CRO, son importance et son fonctionnement.
Ressources complémentaires
5 Mythes CRO qui détruisent tes conversions
3 bonnes pratiques CRO démontées
La pyramide de risque CRO
Le but de ce module est d’apprendre à utiliser les méthodes de recherche et d'analyse afin de récolter des données quantitatives et qualitatives.
Apprendre à analyser son site grâce aux meilleurs framework CRO et aux standards UX.
20 min
Chapitres :
4
Cours complété
Maîtriser Google Analytics 8 pour identifier les données intéressantes, les rapports les plus puissants et les frictions de son site.
43 min
Chapitres :
9
Cours complété
15 min
Chapitres :
3
Cours complété
Ressources complémentaires
Enquête qualitative : savoir POURQUOI tes clients convertissent
Générer ces premières optimisations
4 méthodes de recherche CRO méconnues
Exemple d'analyse heuristique
4 méthodes de test CRO (alternatives à l'A/B testing)
Méthode de recherche CRO (en 5 secondes)
Guide GA 4 : identifier les fuites de conversion
7 métriques à analyser pour booster les conversions
Le guide des enquêtes on-site CRO/UX
Notre process de Recherche UX/CRO (3 étapes)
Le but de ce module est d’apprendre à générer des solutions d’optimisation optimisées en termes d’UX, de psychologie et de copywriting.
1 h 30 min
Chapitres :
10
Cours complété
37 min
Chapitres :
3
Cours complété
10 min
Chapitres :
2
Cours complété
14 min
Chapitres :
5
Cours complété
Ressources complémentaires
Comment écrire un bon CTA qui convertit avec l’UX Writing
Urgence & Rareté : 10 exemples pour booster les conversions
Créer des titres qui convertissent (Le Guide)
6 exemples copywriting pour booster vos conversions
Le modèle de landing page n°1
Le storytelling dans le processus CRO
3 bonnes pratiques CRO démontées
Booster vos conversions avec : La preuve sociale
28 effets psychologiques pour booster ses conversions
Comment créer une proposition de valeur qui convertit (la recette)
Le but de ce module est d’apprendre à organiser sa recherche dans une base de données et de prioriser ses idées de tests de la meilleure des façons.
Ressources complémentaires
Créer sa Roadmap CRO/UX avec les insights
3 frameworks pour optimiser très vite
Le but de ce module est d’apprendre à lancer des campagnes d’A/B testing permettant de tirer des apprentissages et d’optimiser le taux de conversion de façon fiable.
Ressources complémentaires
3 erreurs CRO qui peuvent te coûter cher
Méthode des tests des 5 secondes
Check-list pour un A/B test réussi
Des cours supplémentaires pour maîtriser des sujets complémentaires comme l'IA, la gestion de projet, développer son activité...
47 minutes
Chapitres :
6
Cours complété
12 min
Chapitres :
1
Cours complété
Apprendre le CRO signifit apprendre à maîtriser toutes les étapes du processus. Donc, vous pouvez piocher les informations dont vous avez besoin sans forcément suivre les cours dans l’ordre. Mais si vous partez de 0 ou presque, suivez les vidéo dans l’ordre, en commençant par l’introduction au CRO.