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Formez-vous au CRO avec un programme vidéo complet.
Le but de ce module est de comprendre le CRO, son importance et son fonctionnement.
Ressources complémentaires
5 Mythes CRO qui détruisent tes conversions
3 bonnes pratiques CRO démontées
La pyramide de risque CRO
Le but de ce module est d’apprendre à utiliser les méthodes de recherche et d'analyse afin de récolter des données quantitatives et qualitatives.
Apprendre à analyser son site grâce aux meilleurs framework CRO et aux standards UX.
20 min
Chapitres :
4
Cours complété
Maîtriser Google Analytics 8 pour identifier les données intéressantes, les rapports les plus puissants et les frictions de son site.
43 min
Chapitres :
9
Cours complété
15 min
Chapitres :
3
Cours complété
Ressources complémentaires
Enquête qualitative : savoir POURQUOI tes clients convertissent
Générer ces premières optimisations
4 méthodes de recherche CRO méconnues
Exemple d'analyse heuristique
4 méthodes de test CRO (alternatives à l'A/B testing)
Méthode de recherche CRO (en 5 secondes)
Guide GA 4 : identifier les fuites de conversion
7 métriques à analyser pour booster les conversions
Le guide des enquêtes on-site CRO/UX
Notre process de Recherche UX/CRO (3 étapes)
Le but de ce module est d’apprendre à générer des solutions d’optimisation optimisées en termes d’UX, de psychologie et de copywriting.
1 h 30 min
Chapitres :
10
Cours complété
37 min
Chapitres :
3
Cours complété
10 min
Chapitres :
2
Cours complété
14 min
Chapitres :
5
Cours complété
Ressources complémentaires
Comment écrire un bon CTA qui convertit avec l’UX Writing
Urgence & Rareté : 10 exemples pour booster les conversions
Créer des titres qui convertissent (Le Guide)
6 exemples copywriting pour booster vos conversions
Le modèle de landing page n°1
Le storytelling dans le processus CRO
3 bonnes pratiques CRO démontées
Booster vos conversions avec : La preuve sociale
28 effets psychologiques pour booster ses conversions
Comment créer une proposition de valeur qui convertit (la recette)
Le but de ce module est d’apprendre à organiser sa recherche dans une base de données et de prioriser ses idées de tests de la meilleure des façons.
Ressources complémentaires
Créer sa Roadmap CRO/UX avec les insights
3 frameworks pour optimiser très vite
Le but de ce module est d’apprendre à lancer des campagnes d’A/B testing permettant de tirer des apprentissages et d’optimiser le taux de conversion de façon fiable.
Ressources complémentaires
3 erreurs CRO qui peuvent te coûter cher
Méthode des tests des 5 secondes
Check-list pour un A/B test réussi
Des cours supplémentaires pour maîtriser des sujets complémentaires comme l'IA, la gestion de projet, développer son activité...
Comment et pourquoi optimiser sa stratégie de contenu dans un contexte CRO. (Présentation de ma propre stratégie)
28 min
Chapitres :
2
Cours complété
47 minutes
Chapitres :
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Cours complété
12 min
Chapitres :
1
Cours complété
Apprendre le CRO signifit apprendre à maîtriser toutes les étapes du processus. Donc, vous pouvez piocher les informations dont vous avez besoin sans forcément suivre les cours dans l’ordre. Mais si vous partez de 0 ou presque, suivez les vidéos dans l’ordre, en commençant par l’introduction au CRO.