# 45

Pyramide CRO

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October 31, 2023

Temps de lecture :

5 minutes

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Lorsqu’on parle de CRO, on pense souvent Ă  A/B test, heat map, analyse de donnĂ©es, etc.

Et de fait, ce CRO traditionnel est utilisé par les plus grosses marques.

Le CRO centrĂ© sur l’A/B permet d’avoir les meilleurs rĂ©sultats, le plus rapidement possible.

MAIS, il y a 1 problùme avec l’A/B test :

C’est un jeu pour les grands, c’est trĂšs compliquĂ© si tu n’es pas capable d’assumer 200-300 conversions par variantes.

Et mĂȘme dans certains cas, 300 conversions ne suffisent pas pour atteindre un rĂ©sultat significatif.

Donc ça demande beaucoup de trafic.

En gros, si tu n’as pas au moins 1000 transactions par mois, oublie.

Je te rassure :

Le CRO ne se rĂ©sume pas Ă  l’A/B test.

Voici un schéma simple pour mesurer les chances de réussite de tes optimisations.

Si tu ne peux pas faire d’A/B tests ou te baser sur des donnĂ©es, tes chances seront rĂ©duites.

Mais ça n’est pas pour ça qu’il ne faut rien faire.

Tu dois donc te concentrer sur le bas de la pyramide.

→ Mettre en place des bonnes pratiques (Baymard, Ă©valuation heuristique, etc.)

→ Utiliser des mĂ©thodes de recherche nĂ©cessitant peu de trafic (Test utilisateur, interviews, etc)

Une solution simple : effectuer de gros changements d’un coup.

Tu ne peux pas te permettre de modifier des petits éléments petit à petit.

Ça va te prendre trop de temps.

Certes, tu ne pourras pas mesurer les rĂ©sultats de chacun des changements, mais c’est la voie la plus efficace pour avoir des rĂ©sultats.

Une fois que tu as mis en place les bases et que tu as le trafic, tu peux ensuite passer par le process CRO traditionnel.

Brand-First CRO : la clé pour optimiser l'expérience de votre site Web de A à Z
Un visuel de la marque Oddit, qui représente bien la chose.

Pour aller plus loin, voici un guide pour optimiser tes conversions avec peu de trafic :

🎈 Booster ses conversions avec peu de trafic | 📩 La Cargaison #30

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FLORENT

·

14 JUIL.

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