Maîtrisez tout le processus CRO et optimisez le taux de conversion de n’importe quel site.
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Arrêtez les hacks magiques
Arrêtez avec les modifications hasardeuses
Arrêtez de ramener du trafic qui ne convertit pas
Les marques qui ont le plus de résultats mettent en place un processus de recherche, d’analyse et d’expérimentation. C’est la méthode la plus sûre pour booster les conversions rapidement.
Utiliser les meilleures méthodes de recherche CRO/UX pour générer des solutions qui fonctionnent
Maîtriser les meilleurs outils d’analyse et de recherche (Google Analytics, Hotjar...)
Connaître votre cible sur le bout des doigts pour transformer vos visiteurs en clients
Développer votre activité de prestataire CRO, trouver des clients, créer des offres, etc.
Optimiser les conversions de n’importe quel site, landing pages, page produits, e-commerces, SaaS...
Identifier clairement les problèmes et les failles de votre site
Maîtriser les meilleures pratiques UX et copywriting pour avoir des bases solides
Lancer des tests et des expérimentations intelligentes pour tirer les meilleurs apprentissages et booster vos conversions de façon fiable
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“C’est une véritable mine d’or pour se former au CRO, les contenus sont de très grande qualité.”
Charlotte Rozé
Freelance Emailing & CRO
Pour vous inspirer (E-commerces, SaaS et résultats d’A/B tests).
Un expert à votre disposition, qui vous répond en quelques heures.
Des vidéos enregistrées, sans temps mort, pour progresser à votre rythme.
1 nouveau guide chaque semaine avec des conseils actionnables.
Faites analyser vos sites par un expert et accédez à +50 vidéos.
Des templates, check-lists, wireframe pour vous faciliter le travail.
Formation vidéo
Le but de ce module est de comprendre le CRO, son importance et son fonctionnement.
Les cours vidéos traitent des sujets suivants :
L’état d’esprit CRO à avoir en tant qu’expert
Le processus CRO utilisé par les plus grosses marques
Comment faire une évaluation heuristique
Comment mettre en place une stratégie de recherche et d’analyse
Comment organiser ses données et prioriser ses hypothèses d’optimisation
Comprendre les bases de l’A/B testing et les erreurs à éviter
Formation vidéo
Le but de ce module est d’apprendre à utiliser les méthodes de recherche afin de récolter des données quantitatives et qualitatives.
Les cours vidéos traitent des sujets suivants :
Utiliser l’évaluation heuristique pour identifier rapidement des opportunités
Utiliser les heatmaps et les session recordings pour analyser le comportement des utilisateurs
Mettre en place des tests utilisateurs pour identifier les problèmes d’UX
Analyser des avis clients et utiliser le benchmarking pour générer des solutions
Utiliser les sondages on-site et interview pour alimenter des hypothèses de test solides
Maîtrisez Google Analytics 4 pour identifier des fuites, analyser le comportement des utilisateurs et ses expérimentations
Formation vidéo
Le but de ce module est d’apprendre à organiser sa recherche dans une base de données et de prioriser ses idées de tests de la meilleure des façons.
Les cours vidéos traitent des sujets suivants :
Utiliser les hypothèses comportementales pour prioriser ses idées de tests
Maîtrisez les différents frameworks de priorisation pour aller le plus vite possible
Catégoriser sa recherche et combiner ses insights afin d’en tirer les meilleures hypothèses
Générer des hypothèses de test intelligentes basées sur des données quantitatives et qualitatives
Maîtrisez des outils de gestion de base de données (Notion) pour travailler dans un cadre organisé
Formation vidéo
Le but de ce module est d’apprendre à générer des solutions d’optimisation optimisées en termes d’UX et de copywriting.
Les cours vidéos traitent des sujets suivants :
Comprendre tous les facteurs clés d’une bonne expérience utilisateur afin de les appliquer directement
Créer et optimiser une landing page basée sur les bonnes pratiques UX et CRO
Mettre en place des landing pages (SaaS, e-commerce ou autre) centrées sur la conversion
Maîtrisez les principaux facteurs psychologiques qui poussent à la conversion
Mettre en place une structure de landing page adaptée à la marque en question et aux utilisateurs concernés
Maîtrisez l’UX Writing afin d’optimiser la mircocopy et l’expérience de son site
Formation vidéo
Le but de ce module est d’apprendre à lancer des campagnes d’A/B testing permettant de tirer des apprentissages et d’optimiser le taux de conversion de façon fiable.
Les cours vidéos traitent des sujets suivants :
Effectuer une analyse pré-test afin de s’assurer des différents paramètres nécessaires (taille d’échantillon, MDE...)
Maîtrisez les différentes notions indispensables à connaître en A/B testing (faux positif, MDE, puissance statistique, SRM...)
Configurer et tracker un test grâce aux outils d’A/B Testing (VWO est utilisé dans le cours vidéo)
Comprendre les différents types de test afin de les employer au bon moment et de la meilleure des façons
Analyser ses données de façon fiable grâce à la segmentation et tirer des conclusions logiques
Documenter ses apprentissages pour alimenter sa recherche et prioriser ses futurs tests
Formation vidéo
Le but de ce module est d’apprendre à utiliser l’IA pour rendre plus simple le travail de recherche, d’analyse et de génération de solutions.
Les cours vidéos traitent des sujets suivants :
Utiliser ChatGPT pour faire une analyse heuristique rapide de sa landing page
Utiliser l’IA pour analyser et tirer des conclusions des résultats de sa recherche
Générer des idées de proposition de valeur et de copywriting avec ChatGPT
Analyser les avis clients de ses concurrents pour identifier des opportunités d’optimisation
Formation vidéo
Le but de ce module est d'apprendre à développer son activité de prestatire CRO.
Les cours vidéos traitent des sujets suivants :
Trouver des clients en tant que freelance/agence CRO
Packager des offres qui intéressent ses prospects
Gérer des prestations CRO pour avoir les meilleurs résultats
Identifier les entreprises avec lesquelles travailler en priorité
Pricer tes services CRO
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« Florent fait un travail remarquable avec sa formation La Cargaison »
« Le contenu est complet, la valeur ajoutée dépasse largement les attentes et l'ensemble des cours, guides et mises en situation donnent des solutions facilement et rapidement applicables. J'utilise aujourd'hui les modèles Notion de la Cargaison avec mes clients : c'est clé en main et très quali. Je recommande les yeux fermés ! »
Ludovic Bourgoin
Consultant en stratégie digitale
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« Franchement, si vous cherchez la meilleure formation CRO en France, ne cherchez plus. »
Christopher Jammes
Outbound lead generation specialist @Airthings
Bien sûr, le but est de vous aider à booster les conversions de n'importe quel site, que ce soit le vôtre ou ceux de vos clients.
La Cargaison s'adresse aux professionnels du marketing, aux agences, aux SAAS, aux e-commerces et à toute personne souhaitant améliorer le taux de conversion de son site web ou de celui de ses clients.
Une fois inscrit, vous avez un accès illimité aux formations et ressources de La Cargaison aussi longtemps que vous êtes membre.
Cliquez sur le bouton s'inscrire, créez votre compte et procédez au paiement. En 2 étapes, vous avez accès immédiatement à toutes les ressources premium.
Absolument ! La Cargaison est conçue pour s'adapter à tous les niveaux de compétence en CRO, du débutant au professionnel expérimenté.
Expert CRO & UX - Landin page - E-commerce
+6 ans à accompagner les marques en CRO/UX
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« Florent a réalisé un excellent travail en un temps record ! Il nous a permis de mettre en lumière certaines problématiques UX de notre site ainsi qu'un plan d'action efficace pour l'optimiser. Encore merci ! »
Antoine Hemery
Head of Growth @Heycar
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