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đ Guide
February 24, 2023
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Beaucoup sous-estiment encore le copywriting pour booster les conversions.
Surtout les e-commerces.
Et si je te disais jâai obtenu mes meilleurs rĂ©sultats en optimisant le copywriting ?
Aujourdâhui, je te donne 6 conseils faciles Ă appliquer sur nâimporte quel landing page.
âEn savoir plusâ
Tu as dĂ©jĂ vu cette phrase ? Câest normal, elle est prĂ©sente sur un tas de sites avec peu de personnalitĂ©.
Si tu veux ĂȘtre impactant et crĂ©er de la proximitĂ© avec tes utilisateurs, parle la mĂȘme langue quâeux.
Pour les e-commerces, cette petite touche de branding est extrĂȘmement importante, du moment quâelle ne vient pas entraver la clartĂ© du propos.
Et bon exemple avec la marque Asphalte :
Un bon copywriting est un texte qui fait comprendre Ă lâutilisateur quâil est concernĂ©.
Ton utilisateur doit avoir cette réaction quand il lit ta landing page :
âOui, cette solution est faite pour moi, je suis dans ce cas bien prĂ©cisâ.
Les chiffres ont 3 avantages, ils permettent :
1 - De crĂ©er dynamisme dans le copywriting (utiliser trop de textes peut ĂȘtre ennuyeux)
2 - Dâajouter de la prĂ©cision
3 - Dâajouter de la crĂ©dibilitĂ©
DĂšs que tu peux, ajouter un chiffre.
âLe meilleur outilâ
âUn outil simple et efficace pourâŠâ
âLâoutil numĂ©ro 1 deâŠ.â
Tu as sûrement déjà lu ce genre de superlatifs.
Ăvite-les.
Encore une fois, tout est une question de clarté et de concision.
Ce genre dâaffirmation active lâalarme âbullshitâ de tes lecteurs.
Ton outil est âsimpleâ ? Ok, alors prouve-le avec un dĂ©tail prĂ©cis.
Ton outil est le meilleur dans son secteur ? Ok, alors prouve-le et explique pourquoi.
Ăvite lâexcĂšs dâadverbes et dâadjectifsâŠ
Dans cet exemple LemList vend avant tout la possibilitĂ© dâobtenir des rĂ©ponses avec de la prospection par e-mail.
Leur titre principal nâest pas âOutil de prospection avec X et Y fonctionnalitĂ©sâ.
Apple lâa compris dĂšs le dĂ©part.
â1000 songs in your pocketâ, voilĂ la promesse.
On ne parle pas ici des spĂ©cificitĂ©s techniques de lâappareil, comme le font beaucoup dâautres marques.
Tout ce que tu peux diviser, divise-le.
Les utilisateurs nâont pas le temps pour lire des pavĂ©s de texte.
Ils veulent savoir rapidement si ce que tu proposes est fait pour eux.
Oublie les longs paragraphes, tu dois utiliser les listes Ă puces, des visuels et diffĂ©rents blocs pour crĂ©er quelque chose de plus facilement âscannableâ.
1 - Parle la langue de ta cible
2 - Fais dire âouiâ Ă tes lecteurs
3 - Ajoute des chiffres dĂšs que tu peux
4 - Sois clair et concis
5 - Vends des résultats et pas un produit
6 - Divise tes blocs de texte
â
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"Des taux de conversion qui ont été multipliés par 2 sur certains clients"
Henri Priso
Traffic Manager @Inbound Value