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6 exemples copywriting pour booster vos conversions

🎈 Guide

February 24, 2023

Temps de lecture :

6 min

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Beaucoup sous-estiment encore le copywriting pour booster les conversions.

Surtout les e-commerces.

Et si je te disais j’ai obtenu mes meilleurs rĂ©sultats en optimisant le copywriting ?

Aujourd’hui, je te donne 6 conseils faciles à appliquer sur n’importe quel landing page.

1 - Parle la langue de ta cible

“En savoir plus”

Tu as dĂ©jĂ  vu cette phrase ? C’est normal, elle est prĂ©sente sur un tas de sites avec peu de personnalitĂ©.

Si tu veux ĂȘtre impactant et crĂ©er de la proximitĂ© avec tes utilisateurs, parle la mĂȘme langue qu’eux.

Pour les e-commerces, cette petite touche de branding est extrĂȘmement importante, du moment qu’elle ne vient pas entraver la clartĂ© du propos.

Et bon exemple avec la marque Asphalte :

2 - Fais dire “oui” à tes lecteurs

Un bon copywriting est un texte qui fait comprendre Ă  l’utilisateur qu’il est concernĂ©.

Ton utilisateur doit avoir cette réaction quand il lit ta landing page :

“Oui, cette solution est faite pour moi, je suis dans ce cas bien prĂ©cis”.

3 - Ajoute des chiffres

Les chiffres ont 3 avantages, ils permettent :

1 - De crĂ©er dynamisme dans le copywriting (utiliser trop de textes peut ĂȘtre ennuyeux)

2 - D’ajouter de la prĂ©cision

3 - D’ajouter de la crĂ©dibilitĂ©

DĂšs que tu peux, ajouter un chiffre.

4 - Sois clair et concis

“Le meilleur outil”

“Un outil simple et efficace pour
”

“L”outil numĂ©ro 1 de
.”

Tu as sûrement déjà lu ce genre de superlatifs.

Évite-les.

Encore une fois, tout est une question de clarté et de concision.

Ce genre d’affirmation active l’alarme “bullshit” de tes lecteurs.

Ton outil est “simple” ? Ok, alors prouve-le avec un dĂ©tail prĂ©cis.

Ton outil est le meilleur dans son secteur ? Ok, alors prouve-le et explique pourquoi.

Évite l’excùs d’adverbes et d’adjectifs


5 - Vends des résultats et pas un produit

Dans cet exemple LemList vend avant tout la possibilitĂ© d’obtenir des rĂ©ponses avec de la prospection par e-mail.

Leur titre principal n’est pas “Outil de prospection avec X et Y fonctionnalitĂ©s”.

Apple l’a compris dĂšs le dĂ©part.

“1000 songs in your pocket”, voilà la promesse.

On ne parle pas ici des spĂ©cificitĂ©s techniques de l’appareil, comme le font beaucoup d’autres marques.

6 - Les utilisateurs ne lisent pas tes longs paragraphes

Tout ce que tu peux diviser, divise-le.

Les utilisateurs n’ont pas le temps pour lire des pavĂ©s de texte.

Ils veulent savoir rapidement si ce que tu proposes est fait pour eux.

Oublie les longs paragraphes, tu dois utiliser les listes Ă  puces, des visuels et diffĂ©rents blocs pour crĂ©er quelque chose de plus facilement “scannable”.

Pour résumer

1 - Parle la langue de ta cible

2 - Fais dire “oui” à tes lecteurs

3 - Ajoute des chiffres dĂšs que tu peux

4 - Sois clair et concis

5 - Vends des résultats et pas un produit

6 - Divise tes blocs de texte

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Henri Priso

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