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đ Guide
April 14, 2023
Temps de lecture :
Si tu veux aller plus loin, tu peux accĂ©der Ă +50 ressources pour tâaider Ă booster tes conversions : Check-lists, formations vidĂ©o, wireframes, Ă©tudes de cas, audits vidĂ©osâŠ
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En CRO, les outils sont trĂšs importants parce quâils concernent toutes tes tĂąches :
MĂȘme pour Ă©crire du copywriting, tu as besoin dâune interface pour ĂȘtre le plus efficace possible.
Jâaimerais lancer un nouveau format dans La Cargaison :
Les fiches pratiques.
Ce sont des visuels simples Ă comprendre que tu peux garder sous le coude dans tes projets.
Un peu comme des infographies.
On commence doucement avec cette fiche pratique :
Voici une sélection de mes outils préférés.
On commence par celui que jâutilise au quotidien.
Notion me permet de
Grùce à ses fonctionnalités personnalisables, comme les tableaux Kanban, les calendriers et les bases de données, Notion me permet de suivre l'avancement des projets, de consolider les informations et de partager les connaissances dans un espace centralisé.
Deux excellents outils pour faire de la recherche qualitative :
Hotjar a une excellente UX mais Clarity est gratuit et fonctionne tout aussi bien.
Pour aller plus loin, voici 3 Ă©tudes de cas gratuites pour tâinspirer :
3 études de cas Hotjar : booster les conversions avec les sessions replays
Les outils dâautomatisation ne sont pas indispensables en CRO mais permettent de gagner un temps fou sur certaines tĂąches.
ChatGPT, au-delĂ dâautomatiser certaines tĂąches, mâaide Ă imaginer des solutions dâoptimisation et Ă faire de la recherche utilisateur.
Dans cet exemple, je demande Ă ChatGPT de me rĂ©sumer les principales craintes que mentionnent les avis client dâun concurrent.
Ăa me permet dâavoir des datas concrĂštes pour mâaider dans mon copywriting.
Autres exemples concrets :
Ă chaque lancement de projet : jâai une automatisation sur Zapier qui me permet de crĂ©er toute une sĂ©rie de tĂąches Ă faire.
En un clic, je peux par exemple crĂ©er une tĂąche parente âAudit CROâ avec comme liste de sous-tĂąches :
2 autres exemples :
Jâai beaucoup dâautres cas dâutilisation que je garde pour une prochaine Ă©dition, nâhĂ©site pas Ă me dire si ça tâintĂ©resse.
Si tu veux aller plus loin, il y a un cours vidéo sur ChatGPT avec +30 prompts accessible uniquement aux membres de La Cargaison Premium :
Cours vidéo : ChatGPT pour booster ses conversions
Je change souvent dâoutils pour effectuer des tests A/B mĂȘme si jâen fais de moins en moins pour mes clients.
Les outils nâont pas une si grande importance que ça dans lâA/B testing.
Ăa nâest pas ça qui va dĂ©terminer lâefficacitĂ© de tes tests.
Plusieurs erreurs Ă ne pas commettre dans lâA/B testing :
Kameleoon est un de mes outils prĂ©fĂ©rĂ©s pour lâA/B test en ce moment, voici quelques avantages :
Jâai plusieurs idĂ©es en tĂȘte de fiches pratiques.
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"Des taux de conversion qui ont été multipliés par 2 sur certains clients"
Henri Priso
Traffic Manager @Inbound Value