Formation CRO gratuite

Accéder aux ressources gratuites 👉
5 cours vidéos
3 check-lists UX/CRO
1 guide CRO chaque vendredi
Continuer de lire

Florent Kiecken

8/4/2024

Dernière MAJ :

9/4/2024

Notre formation en ligne complète UX Design

Découvrez notre formation en ligne sur l'UX design : optimisez votre expèrience utilisateur pour un meilleur taux de conversion

Formation complète UX design

5/5

Qu’est-ce que l’UX design ?

L'UX Design, ou Design de l’Expérience Utilisateur, se concentre sur la création de produits qui fournissent une expérience utilisateur fluide et enrichissante.

À travers cette pratique, nous cherchons, non seulement à satisfaire les besoins de ce dernier, mais aussi à lui procurer plaisir et facilité d’usage, en anticipant ses désirs non exprimés.

Dans ce contexte, l’UX Design se distingue par une approche centrée sur l’humain, où chaque détail compte pour rendre l’interaction avec le produit la plus agréable et intuitive possible.

Qu’est-ce qu’un UX designer ?

Un UX designer est un professionnel spécialisé dans la conception de l'expérience utilisateur.

Son rôle principal est de rendre les produits, tels que les sites web, les applications mobiles, ou tout autre type d'interface numérique, aussi intuitifs, accessibles et agréables que possible pour l'utilisateur.

Pour cela, il s'appuie sur une compréhension approfondie des besoins, des attentes et des comportements des utilisateurs, obtenue grâce à des recherches, des tests et des analyses.

L’UX designer travaille étroitement avec des équipes multidisciplinaires, incluant des développeurs, des designers d'interface (UI designers), des chefs de projet et des spécialistes du marketing, pour concevoir des solutions qui améliorent l'expérience globale d'un produit ou service.

Son objectif est de résoudre les problèmes d'usabilité tout en répondant aux objectifs commerciaux, garantissant ainsi une expérience utilisateur optimale qui contribue à la fidélisation et à la satisfaction des utilisateurs.

À qui s’adresse notre formation UX design?

Notre formation est conçue pour tous ceux qui aspirent à faire une différence dans le monde digital, qu’ils soient :

  • Designers graphiques,
  • Chefs de projet,
  • Développeurs,
  • Freelances,
  • Passionnés par le design sans expérience préalable.

Combien de temps dure notre formation UX Design ?

Programme formation SDLV

Notre formation sur l’UX Design fait partie de notre formation complète sur l’optimisation du taux de conversion.

Cette formation regroupe de nombreux sujets tels que la recherche utilisateur, l’UX design, l’analyse de données, l’A/B testing et bien d’autres sujets…

L’ensemble de celle-ci représente plus de 10 heures de vidéos.

Le temps est l’un des avantages des formations en ligne, en effet l’apprentissage se faisant de manière autonome (une messagerie personnalisée est disponible pour poser toutes vos questions), chacun d’apprendre à son rythme.

Quels sont les pré-requis nécessaires à une formation UX Design ?

Aucun pré-requis spécifique n’est exigé pour embrasser notre formation en UX Design. Toutefois, un intérêt marqué pour :

  • Le design,
  • La psychologie de l’utilisateur,
  • Une propension à la réflexion critique

Cela nous semble être d’un grand avantage.

Quels sont les objectifs d’une formation à l’UX Design ?

Les 6 objectifs de notre formation est de vous munir des compétences nécessaires pour :

  1. Analyser,
  2. Concevoir,
  3. Optimiser des expériences utilisateur captivantes.
  4. Apprendre à mener des recherches utilisateur approfondies,
  5. Créer des prototypes interactifs,
  6. Tester l’efficacité de vos designs.

Le programme détaillé de notre formation UX Design

Notre programme est soigneusement structuré pour couvrir tous les aspects de l’UX :

  • Comprendre tous les facteurs clés d’une bonne expérience utilisateur afin de les appliquer directement
  • Créer et optimiser une landing page basée sur les bonnes pratiques UX et CRO
  • Mettre en place des landing pages (SaaS, e-commerce ou autre) centrées sur la conversion
  • Maîtrisez les principaux facteurs psychologiques qui poussent à la conversion
  • Mettre en place une structure de landing page adaptée à la marque en question et aux utilisateurs concernés.
  • Maîtrisez l’UX Writing afin d’optimiser la mircocopy et l’expérience de son site

Comme énoncé plus haut, cette formation n’est qu’une partie de notre formation sur l’optimisation du taux de conversion (CRO), si tu veux en apprendre plus c’est par ici : La Cargaison

Formation CRO pour booster vos conversions

+10h de cours vidéo sur le CRO
+50 études de cas, check-lists, templates...
Découvrir la formation 👉

Nos derniers articles