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Florent Kiecken

11/3/2024

Dernière MAJ :

19/3/2024

6 exemples de copywriting réussis pour booster tes conversions

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Qu’est-ce que le copywriting ? Définition

Le copywriting, c'est l'art de vendre avec des mots. Mais pas n'importe quels mots : ceux qui captivent, qui convainquent, qui convertissent. Le copywriting n'est pas une simple rédaction, c'est une stratégie, une manière de communiquer qui pousse à l'action.

Pensez-y comme à votre meilleur vendeur, mais en version texte.

Le copywriting est une notion très important en CRO, car il est très souvent important de l’optimiser pour booster les conversions.

Comment faire du bon copywriting ?

Pour exceller en copywriting, il faut d'abord :

  • Comprendre votre public, établir un persona car c'est pour lui que vous écrivez.
  • Utilisez un langage qui résonne, qui touche la corde sensible.
  • Soyez clairs, concis.

Un bon copywriting c'est comme une bonne recette, il faut les bons ingrédients : un titre accrocheur, un problème clairement identifié, une solution évidente, et un appel à l'action irrésistible. Enfin, n'oubliez pas de peaufiner, tester, et ajuster.

6 exemples réussis de copywriting

Utilisez le langage de ton persona

Asphalte copywriting

Si vous souhaitez être impactant et créer de la proximité avec vos utilisateurs, parlez la même langue qu’eux.

Pour les e-commerces, cette petite touche de branding est extrêmement importante, du moment qu’elle ne vient pas entraver la clarté du propos.

Faites dire “oui” à vos lecteurs

Exemple copywriting questions positives

Vos utilisateurs doivent avoir cette réaction quand ils lisent ta landing page :

“Oui, cette solution est faite pour moi, je suis dans ce cas bien précis”.

Ajoutez des chiffres

exemple copywriting ajout chiffre

Les chiffres ont 3 avantages, ils permettent :

1 - De créer dynamisme dans le copywriting (utiliser trop de textes peut être ennuyeux)

2 - D’ajouter de la précision

3 - D’ajouter de la crédibilité

Soyez clair et concis

Exemple copywriting clair et concis

Votre outil est “simple” ? Ok, alors prouvez-le avec un détail précis.

Votre outil est le meilleur dans son secteur ? Ok, alors prouvez-le et expliquez pourquoi.

Évitez l’excès d’adverbes et d’adjectifs…

Vendez des résultats et non un produit

Exemple copywriting vente résultat

Dans cet exemple LemList vend avant tout la possibilité d’obtenir des réponses avec de la prospection par email.

Les utilisateurs ne lisent pas tes longs paragraphes

exemple copywriting bloc

Oubliez les longs paragraphes, vous devez utiliser les listes à puces, des visuels et différents blocs pour créer quelque chose de plus facilement “scannable”.

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