Chapitres
Ma petite assiette
Divers enfant
7 minutes
S'inscrire maintenant
J’ai récemment vu un e-commerce faire +21 000€/mois…
juste en optimisant une chose → le panier
Comment l’optimiser ? Étude de cas 👇
Le panier est assez important pour qu’il prenne la totalité de l’écran.
L’utilisateur doit être pleinement concentré sur son panier.
Néanmoins, mettez en évidence la croix pour ne pas coincer l’utilisateur.
Une technique simple pour augmenter le panier moyen.
→ Dites à l’utilisateur que la livraison gratuite est disponible à partir d’un certain chiffre.
Utilisez un visuel simple pour le faire comprendre rapidement.
Plus il y a de choix, moins l’utilisateur passe à l’action rapidement.
Limitez le plus possible les CTA.
Autre technique pour augmenter le panier moyen.
→ Soyez clair sur les disponibilités de paiement en plusieurs fois.
Là où il y a un CTA, il doit y avoir un minium de preuve sociale autour.
S'inscrire maintenant
+12h de formation vidéo
+50 études de cas CRO/UX
+30 check-lists, templates, audits...
Accéder maintenant
+100 inscrits
Documents liés