Chapitres
7 minutes
Les commentaires des utilisateurs sont surestimés.
Je ne le répéterai jamais assez, une bonne recherche CRO, c’est :
→ De la recherche qualitative
→ De la recherche quantitative
→ Des données sur ce que FONT les utilisateurs
→ Des données sur ce que DISENT les utilisateurs

J’ai eu une conversation récemment avec une personne obsédée par ce que disaient ses clients.
“Cette fonctionnalité, il faut la laisser, les clients l’adorent”
“Ça c’est un truc que les clients demandent, il faut le mettre en avant sur la landing page”
Certaines marques passent trop de temps à sonder leur audience, sans passer à l’action, sans tester.
Prenons cette infographie de Speero.

Rien n’a plus de valeur que les méthodes de validation.
Et ces méthodes de validation ne sont pas liée à ce que les utilisateurs disent.
Elles sont liées à des actions.
Quand un visiteurs convertit, il ne dit rien, il agit, il achète, point.
Une étude réalisée par Dectech et University of Warwick a montré des résultats qui vont dans ce sens.
Ils ont comparé 2 choses :
Lorsqu’ils ont utilisé les réponses d’une enquête pour prédire les ventes, ils se sont trompés dans 68 % des cas.
Lorsqu’ils ont utilisé le comportement d’achat pour prédire les ventes, ils ne se sont trompés que 51 % du temps.
Aucun client ne peut prédire parfaitement ses décision d’achat.
Il y a des facteurs difficiles à prédire, la pression d’achat, les émotions, la motivation à un instant T, les tendances du marché, etc.
Conclusion
Ce que vos clients disent vous donnent de précieux indices.
Mais les données comportementales vous donnent la vérité.
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