6 idées d’optimisation pour la page produit

🏆 Étude de cas

November 21, 2023

Temps de lecture :

6 minutes

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Idée 1

L’achat d’un matelas n’est pas impulsif, c’est une réflexion qui se fait souvent sur plusieurs semaines.

→ On peut utiliser l’icône de notification pour relancer les utilisateurs qui ont déjà visité le site, en leur rappelant les pages produits visitées, par exemple.

Idée 2

Le texte de la livraison n’a pas une lisibilité optimisée.

→ L’idée serait de placer un fil d’ariane, qui est un atout pour la navigation (et qui est très important pour ce genre de site).

La mention de livraison pourrait donc être placée à un endroit plus propice, à côté du prix ou du CTA par exemple.

Idée 3

Présenter les informations verticalement me paraît être une meilleure option pour digérer l’information.

→ Les avis ont été sous-lignés pour avoir accès facilement à la source.

Idée 4

→ J’ai supprimé le terme “incroyable”, pour plus d’efficacité.

Les adjectifs génériques et les superlatifs n’apportent pas grand-chose au copywriting.

Il serait peut-être intéressant de le garder uniquement si c’est le nom du produit et s’il sert à la différenciation des autres produits de la même catégorie.

Idée 5

1/ Le “à partir de 210€” peut interroger l’utilisateur et le rendre hésitant.

Une infobulle a été ajoutée juste à côté pour avoir directement des clarifications sur le prix.

2/ Il faut faire de la recherche pour savoir quels sont les bénéfices/infos à mettre en avant en priorité.

La liste à puces et les descriptions doivent être sujettes à beaucoup de réflexions sur la page produit.

Idée 6

Un guide des tailles a été ajouté pour aider l’utilisateur dans son choix.

🚨 Rappel : ces idées auront toujours moins de valeur que de la recherche et des tests.

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Henri Priso

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