Hiérarchie visuelle = conversion

Chapitres

Suuupply

Habillement

5 minutes

Contenu réservé aux membres PREMIUM

Inscrivez-vous pour accéder aux ressources premium

S'inscrire maintenant

Pour beaucoup, CRO = A/B testing (et donc besoin de beaucoup d’utilisateurs)

Or, c’est complètement faux, tu peux booster tes conversions sans A/B test.

Voici ce que tu peux faire avec peu de trafic :

Recherche :

Et bien sûr, tu peux te baser sur les bonnes pratiques en termes de design, de copywriting et de psychologie pour avoir le plus de chances d’avoir un site optimisé :

  • Baymard et Oddit pour l’UX
  • Wynter pour le copywriting

En termes de bonnes pratiques, un des éléments que j’optimise en priorité est la hiérarchie visuelle.

Voici un exemple avec un re-design :

Idée 1

Aucun élément de crédibilité et de preuve social n’est présent sur la page.

En fonction des marques, la preuve sociale peut faire une grosse différence.

Idée 2

Le prix est un des éléments les plus importants aux yeux des utilisateurs.

Il faut le mettre en avant dans la hiérarchie visuelle.

Idée 3

La sélection des tailles et des couleurs pourraient avoir un design différent du CTA principal “ajouter au panier”.

Cela permet à l’utilisateur de mieux “scanner” et catégoriser les éléments d’interaction.

Pour ce type de produit très simple, la sélection des couleurs pourrait être mise en avant, pour faire comprendre à l’utilisateur que le produit possède de nombreuses variantes.

À tester.

Idée 4

“Ajouter un pack de 3” est une offre intéressante qui mériterait d’être distinguée visuellement du reste, et notamment du CTA principal.

Finalement, à gauche, on a des éléments très resserrés, avec une hiérarchie visuelle assez pauvre.

À droite, on a une approche moins agressive, avec un CTA plus bas mais avec plus de cohérence en termes de hiérarchie visuelle.

Ce sont juste des idées

Ces idées sont basées sur des bonnes pratiques et sur des expériences d’autres marques.

Ce ne sont en aucun cas des vérités gravées dans le marbre.

Il est possible que la preuve sociale ne permet pas d’avoir plus de conversions, ces cas sont rares mais ils existent, pour plusieurs raisons.

Je t’invite à consulter goodui.org pour te rendre compte de la singularité de chaque site en matière de conversion.

Voilà pourquoi il est nécessaire de faire sa propre recherche et ses propres tests, même quand on a peu de trafic.

Contenu réservé aux membres

Pour accéder au contenu, inscrivez-vous gratuitement et accédez à +100 ressources CRO

S'inscrire maintenant

Une question ?

Je réponds dans les 24h.

Passez

+12h de formation vidéo

+50 études de cas CRO/UX

+30 check-lists, templates, audits...

Accéder maintenant

+100 inscrits

Documents liés

Besoin d'auditer votre e-commerce ? Recevez un redesign de vos pages, une analyse vidéo et une liste de recos.