September 28, 2023
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Beaucoup d’e-commerces ne se concentrent pas assez là -dessus :
La section hero de la page d’accueil.
Voici un exemple avec 6 améliorations :
1/Problème : Menu trop conséquent et logo trop grand par rapport aux icônes.
Solution : Réduire la taille pour mettre en valeur l’image juste en dessous.
Bonus : Ajouter une barre d’info pour mentionner la livraison offerte (qui intéressent beaucoup d’utilisateurs).
2/
Problème : Une image trop floue/abstraite trop tôt pour des nouveaux utilisateurs.
Solution : Intégrer une image de meilleure qualité, plus claire sur la variété des produits.
3/Ajout de preuve sociale dès le départ pour donner confiance aux nouveaux utilisateurs et les pousser à la navigation.
Note étoilée
Nombre d’avis clients pour crédibiliser
Visage de clients pour humaniser le design
4/
Problème : Texte par-dessus une image peu lisible, avec du jargon et du texte peu compréhensible pour des nouveaux utilisateurs.
Solution : Ajouter un fond pour une meilleure lisibilité et ajouter un titre/proposition de valeur pour être claire sur ce que propose la marque.
5/
Meilleure hiérarchie visuelle pour présenter les nouveautés et la catégorie de produits.
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"Des taux de conversion qui ont été multipliés par 2 sur certains clients"
Henri Priso
Traffic Manager @Inbound Value