Chapitres
8 minutes
Comment augmenter les inscriptions des plans premium ?
Basic - Premium - Business.
En changeant l’ordre.
Business - Premium - Basic.
Tu peux présenter ton offre la plus complète dans un premier temps.
Dans le sens de lecture, de gauche à droite.
Au lien de présenter l’offre basic en premier.
L’utilisateur va d’abord prendre conscience de toutes les fonctionnalités que tu proposes avant de se rendre compte qu’il est PERDANT s’il prend l’offre basic.
Alors que dans un cas classique, il va plus avoir tendance à penser qu’il prend l’offre basic pour ne pas s’embêter avec toutes vos fonctionnalités et pour faire une bonne affaire.
Ça fonctionne aussi pour de l’e-commerce.
Au lieu de présenter en premier le prix d’un produit unique, tu peux directement proposer un pack plus cher mais plus intéressant.
Ça n’est pas une bonne pratique qui fonctionne à coup sûr, mais à tester !
On parle encore trop peu de personnalisation en CRO.
Pourtant, tu peux avoir de gros résultats avec une optimisation facile.
Exemple simple :
Un utilisateur (on va l’appeler Marcel) arrive sur une landing page suite à une campagne de mail et tombe sur un titre “Marcel, ce produit XYZ va te plaire”.
Petite différence, mais qui peut avoir un réel impact sur les conversions et même sur l’image de marque.
Autre exemple très simple :
Pour les nouveaux utilisateurs : “Découvrez notre produit XYZ”
Pour les utilisateurs qui reviennent : “Content de vous revoir ! Vos produits préférés 👇”
Beaucoup d’e-commerces présentent mal leur produit.
Surtout sur la page catégorie.
Sur mobile, 2 à 4 images produits doivent être directement accessibles.
Sans avoir besoin de scroller.
Évite donc de perdre de l’espace avec une bannière et du texte inutile.
Beaucoup d’utilisateurs ne scrollent pas assez.
Pense à eux pour ne pas louper de conversions.
Je vois encore trop souvent des pages produits sans détails sur le coût de la livraison.
Grossière erreur.
Dis-toi bien une chose, l’utilisateur a beaucoup moins de chances s’engager dans un formulaire s’il n’a pas ces détails-là.
Tout simplement car il a peur de devoir se retrouver avec un coût de livraison qu’il n’avait pas prévu.
C’est la même chose dans le tunnel de conversion.
C’est une excellente idée d’intégrer la livraison gratuite directement dans le “sous-total”.
Afin d’être parfaitement clair avec l’utilisateur.
Les e-commerces passent à côté d’une mine d’or.
Une fonctionnalité de leur site permettant d’obtenir de précieuses données…
La recherche interne.
Peu d'e-commerces observent comment leur recherche interne est utilisée par leurs utilisateurs.
Pourtant, c’est une excellente méthode pour identifier les besoins des visiteurs.
Pose-toi les bonnes questions :
Avec ça, tu vas pouvoir récolter de très bons indices pour booster tes conversions.
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