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Guide : 5 conseils CRO actionnables tout de suite

🎈 Guide

May 5, 2023

Temps de lecture :

8 minutes

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Hack n°1 : Montrer les prix plus chers avant

Comment augmenter les inscriptions des plans premium ?

Basic - Premium - Business.

En changeant l’ordre.

Business - Premium - Basic.

Tu peux présenter ton offre la plus complÚte dans un premier temps.

Dans le sens de lecture, de gauche Ă  droite.

Au lien de prĂ©senter l’offre basic en premier.

L’utilisateur va d’abord prendre conscience de toutes les fonctionnalitĂ©s que tu proposes avant de se rendre compte qu’il est PERDANT s’il prend l’offre basic.

Alors que dans un cas classique, il va plus avoir tendance Ă  penser qu’il prend l’offre basic pour ne pas s’embĂȘter avec toutes vos fonctionnalitĂ©s et pour faire une bonne affaire.

Ça fonctionne aussi pour de l’e-commerce.

Au lieu de prĂ©senter en premier le prix d’un produit unique, tu peux directement proposer un pack plus cher mais plus intĂ©ressant.

Ça n’est pas une bonne pratique qui fonctionne Ă  coup sĂ»r, mais Ă  tester !

Hack n°2 : La personnalisation

On parle encore trop peu de personnalisation en CRO.

Pourtant, tu peux avoir de gros résultats avec une optimisation facile.

Exemple simple :

Un utilisateur (on va l’appeler Marcel) arrive sur une landing page suite à une campagne de mail et tombe sur un titre “Marcel, ce produit XYZ va te plaire”.

Petite diffĂ©rence, mais qui peut avoir un rĂ©el impact sur les conversions et mĂȘme sur l’image de marque.

Autre exemple trĂšs simple :

Pour les nouveaux utilisateurs : “DĂ©couvrez notre produit XYZ”

Pour les utilisateurs qui reviennent : “Content de vous revoir ! Vos produits prĂ©fĂ©rĂ©s 👇”

Hack n°3 : Le haut de la page catégorie

Beaucoup d’e-commerces prĂ©sentent mal leur produit.

Surtout sur la page catégorie.

Sur mobile, 2 Ă  4 images produits doivent ĂȘtre directement accessibles.

Sans avoir besoin de scroller.

Évite donc de perdre de l’espace avec une banniùre et du texte inutile.

Beaucoup d’utilisateurs ne scrollent pas assez.

Pense Ă  eux pour ne pas louper de conversions.

Hack n°4 : La livraison gratuite, argument important pour convertir

Je vois encore trop souvent des pages produits sans détails sur le coût de la livraison.

GrossiĂšre erreur.

Dis-toi bien une chose, l’utilisateur a beaucoup moins de chances s’engager dans un formulaire s’il n’a pas ces dĂ©tails-lĂ .

Tout simplement car il a peur de devoir se retrouver avec un coĂ»t de livraison qu’il n’avait pas prĂ©vu.

C’est la mĂȘme chose dans le tunnel de conversion.

C’est une excellente idĂ©e d’intĂ©grer la livraison gratuite directement dans le “sous-total”.

Afin d’ĂȘtre parfaitement clair avec l’utilisateur.

Hack n°5 : La fonction recherche pour booster les conversions

Les e-commerces passent Ă  cĂŽtĂ© d’une mine d’or.

Une fonctionnalitĂ© de leur site permettant d’obtenir de prĂ©cieuses donnĂ©es


La recherche interne.

Peu d'e-commerces observent comment leur recherche interne est utilisée par leurs utilisateurs.

Pourtant, c’est une excellente mĂ©thode pour identifier les besoins des visiteurs.

Pose-toi les bonnes questions :

  • Quels sont les produits les plus recherchĂ©s ?
  • Par oĂč passent mes utilisateurs lorsqu’ils cherchent un produit ?
  • Le taux de conversion est-il plus Ă©levĂ© chez les utilisateurs qui utilisent la recherche interne ?
  • Quels sont les diffĂ©rents taux d’abandon en fonction des diffĂ©rentes recherches effectuĂ©es ?

Avec ça, tu vas pouvoir récolter de trÚs bons indices pour booster tes conversions.

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Henri Priso

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