De 0 à 7,63M€ (étude de cas e-commerce & CRO)

Chapitres

La méthode pour convertir et devenir leader de son marché

Un e-commerce avec beaucoup de concurrents n’a pas le choix.

Quand il part de 0, il doit sortir du lot.

Il doit se différencier.

Il peut le faire de plusieurs façons :

  • Prix fort
  • Produit innovant
  • Un branding puissant
  • Une mission, des valeurs, un storytelling qui soutient la marque.

Japhy a opté pour la personnalisation.

Et ils sont passés de 0 à 7,63M€ de CA en quelques années.

Pourtant, rien de plus commun que des croquettes pour chien.

Comment faire ?

Regardons le framework qui permet de convertir un visiteur.

Au début, ces éléments ne vont pas beaucoup vous aider à convertir :

La clarté : certes, il faut être clair sur votre site sur ce que vous vendez, c’est indispensable. Mais ça n’est pas avec ça que vous allez mieux vendre que vos concurrents.

La valeur : cet élément est ultra important, mais difficile de promettre plus de valeur que ses concurrents, surtout quand on vend des produits aussi communs que des croquettes.

Quelle est la solution ?

Ne pas juste vendre des croquettes…

mais vendre LES croquettes pour TON chien en particulier.

Japhy se concentre sur les 2 autres critères de conversion :

La pertinence : tous les utilisateurs peuvent se sentir concerné par le produit car il est construit en fonction de SON animal et de ses particularités (age, taille, race, etc.).

La différenciation : les utilisateurs comprennent que ce produit est différent des autres car il est sur-mesure.

Ne pas tomber dans cette erreur…

Les jeunes marques veulent souvent trop en faire ;

→ Des grosses animations

→ Copywriting compliqué

→ Design trop original

→ Visuel abstrait

Ces marques ont le syndrome du

“Booster les conversions est complexe donc mon site doit l’être aussi”

C’est contre-intuitif, mais pour booster les conversions, il faut très souvent supprimer des choses.

La home page est ultra simple

Les 5 critères pour convertir sont SIMPLES :

1 → L’utilisateur doit être motivé

2 → L’utilisateur doit comprendre la valeur de votre produit

3 → L’utilisateur doit être incité à effectuer une action

4 → L’utilisateur doit avoir des réponses à ses craintes/doutes/questions

5 → L’utilisateur doit être le moins distrait possible

Le funnel de conversion va droit au but

Japhy utilise la personnalisation à merveille avec un funnel de conversion parfaitement optimisé.

1 → Un produit sur-mesure pour l’utilisateur

2 → Un retour visuel dynamique pour que l’utilisateur se projette

3 → Aucune distraction dans le funnel, l’utilisateur est 100% focus

4 → Des offres de lancement osées car ils sont sûrs de leur capacité à fidéliser

Si vous voulez créer des sites qui convertissent autant, vous avez ma formation CRO.

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