Chapitres
Un e-commerce avec beaucoup de concurrents n’a pas le choix.
Quand il part de 0, il doit sortir du lot.
Il doit se différencier.
Il peut le faire de plusieurs façons :
Japhy a opté pour la personnalisation.
Et ils sont passés de 0 à 7,63M€ de CA en quelques années.
Pourtant, rien de plus commun que des croquettes pour chien.
Regardons le framework qui permet de convertir un visiteur.
Au début, ces éléments ne vont pas beaucoup vous aider à convertir :
→ La clarté : certes, il faut être clair sur votre site sur ce que vous vendez, c’est indispensable. Mais ça n’est pas avec ça que vous allez mieux vendre que vos concurrents.
→ La valeur : cet élément est ultra important, mais difficile de promettre plus de valeur que ses concurrents, surtout quand on vend des produits aussi communs que des croquettes.
Ne pas juste vendre des croquettes…
mais vendre LES croquettes pour TON chien en particulier.
Japhy se concentre sur les 2 autres critères de conversion :
→ La pertinence : tous les utilisateurs peuvent se sentir concerné par le produit car il est construit en fonction de SON animal et de ses particularités (age, taille, race, etc.).
→ La différenciation : les utilisateurs comprennent que ce produit est différent des autres car il est sur-mesure.
Les jeunes marques veulent souvent trop en faire ;
→ Des grosses animations
→ Copywriting compliqué
→ Design trop original
→ Visuel abstrait
Ces marques ont le syndrome du
“Booster les conversions est complexe donc mon site doit l’être aussi”
C’est contre-intuitif, mais pour booster les conversions, il faut très souvent supprimer des choses.
Les 5 critères pour convertir sont SIMPLES :
1 → L’utilisateur doit être motivé
2 → L’utilisateur doit comprendre la valeur de votre produit
3 → L’utilisateur doit être incité à effectuer une action
4 → L’utilisateur doit avoir des réponses à ses craintes/doutes/questions
5 → L’utilisateur doit être le moins distrait possible
Japhy utilise la personnalisation à merveille avec un funnel de conversion parfaitement optimisé.
1 → Un produit sur-mesure pour l’utilisateur
2 → Un retour visuel dynamique pour que l’utilisateur se projette
3 → Aucune distraction dans le funnel, l’utilisateur est 100% focus
4 → Des offres de lancement osées car ils sont sûrs de leur capacité à fidéliser
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