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Étude de cas : La partie la plus importante d’un e-commerce

🏆 Étude de cas

September 1, 2023

Temps de lecture :

6 minutes

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Beaucoup de marques font passer leur identité de marque avant tout.

Et ça TUE les conversions.

1/

Les questions de livraison sont très importantes pour l’utilisateur.

Profite de la top-bar pour mettre en avant un bénéfice.

2/

Ici, la vidéo n’est pas une bonne solution :

→ On ne comprend pas ce que la marque propose clairement

→ La vidéo rend le texte très peu lisible

Préfère une image simple qui représente un produit phare.

3/

Ajouter un filtre permet de rendre le texte plus lisible.

Le CTA doit également contraster avec le fond.

4/

La preuve sociale permet d’augmenter la motivation dès le départ.

Une bonne façon de pousser l’utilisateur à découvrir la marque et ses produits.

5/

La marque propose des produits variés.

Il est important de présenter sur la home page les catégories de produit principales.

C’est un standard UX.

On a ici présenté ces catégories au-dessus du pli, pour que l’utilisateur comprenne le plus rapidement possible quels sont les produits proposés.

Dans la nouvelle version, un utilisateur moyen comprend en 5 secondes ce que propose la marque.

Sur l’ancienne version, c’est plus compliqué.

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"Des taux de conversion qui ont été multipliés par 2 sur certains clients"

Henri Priso

Traffic Manager @Inbound Value

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