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Voici un exemple simple d’une optimisation basée sur des bonnes pratiques et sur le Cristina Córdula du e-commerce (moi).
Ces bases devront être travaillées dans le futur, en grimpant dans la pyramide (recherche, data, A/B test…), dès que possible.
1/
Selon le secteur, la wishlist peut être un indispensable.
Si tu as un e-commerce avec des centaines de produits, c’est une obligation.
2/
Le menu doit avoir une hiérarchie visuelle impeccable.
Sépare la navigation principale et secondaire.
3/
Gagne de la place en optimisant les dimensions des photos.
Pas évident quand tu as beaucoup de pages, c’est vrai.
Fais-le en priorité sur les pages produits populaires.
4/
Preuve sociale, un moyen simple pour booster les conversions.
Tu peux mentionner la note globale de ta boutique si le produit n’a pas encore de note.
5/
Le prix doit être très visible, en général, c’est ce que les visiteurs veulent voir en premier.
6/
Les mentions “en stock” et les détails de livraison doivent être proches du CTA.
7/
Si la page est longue avec beaucoup de détails, teste le CTA sticky.
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