🏆 Étude de cas
September 28, 2023
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Vous voulez un site joli ou un site qui fait des ventes ?
Beaucoup d’e-commerces se concentrent uniquement sur le “beau”.
Alors qu’il est possible de réunir les 2 : esthétique et conversions.
Dans cet exemple, on a une marque avec une identité visuelle ultra-travaillée.
Beaucoup de couleurs
Beaucoup d’illustrations
Des typographies extravagantes
Le problème :
Ça peut vite faire sapin de noël
Ça ajoute de la friction et de la complexité visuelle
D’autant plus que la marque propose des abonnements en plus.
Donc il faut une proposition de valeur claire et efficace.
J’ai tenté quelques modifications ici :
Diviser le carrousel (qui ajoute de la friction) en 4 parties :
1 - Une offre rapide à comprendre en top bar
2 - Faire comprendre rapidement à l’utilisateur que la marque propose des abonnements
3 - De la preuve sociale
4 - Une invitation à découvrir les produits
On a une page beaucoup plus claire et beaucoup plus lisible selon moi.
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"Des taux de conversion qui ont été multipliés par 2 sur certains clients"
Henri Priso
Traffic Manager @Inbound Value