Chapitres
6 minutes
Le CRO a en vérité un impact minime sur le taux de conversion.
C’est le cas lorsqu’on le compare aux autres facteurs.
Dans chaque projet CRO, il est indispensable d’analyser la stratégie d’acquisition en amont.
Et notamment la qualification des visiteurs.

Ce “niveau de conscience” des visiteurs a un impact énorme sur le taux de conversion.
Or, l’expert CRO ne peut pas modifier cela.
MAIS, il peut avertir les concernés et adapter le site aux visiteurs concernés.
En CRO, pour convertir, 5 éléments doivent être traités :

La pertinence et la motivation dépendent en partie de la source de trafic.
Autrement dit : la source de trafic a un impact majeur sur les conversions.
Vous avez beau avoir un site ultra-optimisé.
Si un utilisateur cherche un vélo et qu’il arrive sur votre landing page de trottinette…
Vous ne convertirez pas.
1 conseil pour ramener du trafic organique motivé :
→ Priorisez les mots-clés business (“croquette pour chat”, “vélo électrique”…)
Si trop de concurrence, essayez d’être plus précis.
“Formation copywriting” → “Formation vidéo copywriting en ligne”
2 conseils pour répondre aux attentes des utilisateurs :
→ Donner les infos importantes tout en haut des pages
→ Varier les formats : vidéos, infographies, tableaux…
Ça vous permettra de :
→ Attirer des visiteurs 100% qualifiés
→ Attirer des visiteurs prêts à passer à l’action
→ Attirer des visiteurs qui ont un problème précis
Pour convertir, il faut parler de son offre.
Mais comment faire dans des contenus qui sont censés donner des infos en priorité ?
La solution : intégrer son produit/service au récit de son contenu.
Que ce soit pour des articles, des posts sur les réseaux, ou pour des vidéos Youtube.
Pour ça, travaillez en priorité sur les contenus dans lesquelles c’est possible.

Exemple, pour un e-commerce de croquettes pour chat :
→ “Comment faire maigrir mon chat ?” : 3
→ “Les meilleurs jouets pour chat” : 1 ou 0
Une fois que vous avez donné une note à chacun de vos articles, concentrez-vous sur les articles avec la meilleure note et intégrez votre produit au récit.
Attention, n’oubliez pas que ce sont des contenus, et non pas des pages de vente.
Cela doit se faire naturellement.
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