Check-list copywriting

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Temps de lecture :

6 min

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C’est en optimisant le copywriting.

Quand on optimise l’UX d’un site, c’est en général pour plusieurs raisons :

âś… RĂ©duire les frictions

âś… Faciliter la navigation

✅ Améliorer l’ergonomie

En bref, améliorer l’expérience du site.

MAIS…

Quand on améliore le copywriting d’un site, c’est pour des raisons beaucoup plus liées à la persuasion :

âś… RĂ©pondre aux questions des utilisateurs

âś… Inciter les utilisateurs Ă  acheter

âś… Rassurer les utilisateurs

Tu vois que c’est tout de suite plus concret.

En réalité, avoir une UX de qualité permet de ne pas faire fuir tes visiteurs.

Avoir un copywriting de qualité permet de convertir tes visiteurs.

Surtout pour un SaaS, un peu moins pour un e-commerce.

Je te partage une check-list que j’utilise à chaque fois.

Ça me permet de voir assez rapidement si un site fait bien le travail en termes de copywriting.

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"Des taux de conversion qui ont été multipliés par 2 sur certains clients"

Henri Priso

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