🏆 Étude de cas
September 28, 2023
Temps de lecture :
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Pour booster les conversions.
Étude de cas 👇
1/
Rien ne sert de mettre plusieurs éléments dans la top bar.
Très peu d’utilisateurs slident ici.
2/
Aucune flèche accessible pour voir d’autres images.
Le slide n’est pas intuitif pour tous les utilisateurs.
Faites comprendre qu’il y a d’autres images en laissant apparaître la deuxième.
3/
La réduction ne doit pas être isolée.
Elle doit être proche du prix et celui-ci doit être mis en avant très tôt sur la page.
Que vous le vouliez ou non, vos visiteurs cherchent à savoir le prix en priorité.
4/
Une bonne pratique UX : le nombre d’avis clients doit pouvoir être cliqué.
Cela permet aux visiteurs d’accéder aux avis clients et d’être rassurés sur l’authenticité de ces avis.
5/
Les combinaisons sont mal présentées ici :
Optez pour le sélecteur, beaucoup mieux en termes d’UX.
6/
Le CTA doit être dominant dans la hiérarchie visuelle.
N’hésitez pas à augmenter la taille de la police et à rappeler le prix du produit.
7/
Les frais de livraison sont une des principales causes des abandons de panier.
Soyez clair sur les conditions de la livraison offerte dès la page produit.
"Des taux de conversion qui ont été multipliés par 2 sur certains clients"
Henri Priso
Traffic Manager @Inbound Value