Idées d'optimisation pour la page produit

Chapitres

Matelas no stress

Literie

5 minutes

Contenu réservé aux membres PREMIUM

Inscrivez-vous pour accéder aux ressources premium

S'inscrire maintenant

Voici un exemple avec Matelasnostress, inscrit récemment.

matelasnostress optimisation

1)

Manque de lisibilité au niveau des tags.

Ajouter un meilleur contraste entre le texte et le fond.

Pour faire comprendre à l’utilisateur qu’il est possible de slider, faire apparaître partiellement la deuxième image.

2)

L’utilisation de l’espace pourrait être mieux gérée afin d’afficher une prévisualisation des autres images.

Les visuels sont très importants pour ce type de produit.

3)

Le prix est une des choses que veulent voir les utilisateurs en priorité.

Il faut l’afficher bien plus haut.

4)

L’utilisateur doit pouvoir scanner les informations les plus importantes rapidement.

L’objectif ici est de raccourcir le texte, éviter les répétitions et utiliser le plus possible les listes à puces.

Les descriptions plus approfondies peuvent être plus bas sur la page.

Pour être le plus efficace possible, il faut faire de la recherche utilisateur pour savoir quels sont les bénéfices les plus importants, afin de les afficher en premier sur la page.

Les bénéfices les moins importants pourront être mis en retrait.

À tester.

5)

Tester le CTA ATC plus haut sur la page.

6)

Des éléments de réponses aux hésitations pourraient être ajoutés autour du CTA pour pousser à la conversion.

→ Livraison

→ Sécurité du paiement

→ Garantie

Contenu réservé aux membres

Pour accéder au contenu, inscrivez-vous gratuitement et accédez à +100 ressources CRO

S'inscrire maintenant

Une question ?

Je réponds dans les 24h.

Passez

+12h de formation vidéo

+50 études de cas CRO/UX

+30 check-lists, templates, audits...

Accéder maintenant

+100 inscrits

Documents liés

Besoin d'auditer votre e-commerce ? Recevez un redesign de vos pages, une analyse vidéo et une liste de recos.