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🏆 Étude de cas
January 16, 2024
Temps de lecture :
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Tu connais sûrement la marque Airup.
J’ai récemment été faire un tour sur leur site et je trouve qu’il y a de potentielles optimisations à aller chercher.
Voici 4 idées.
Le menu me paraît trop complexe visuellement, ce qui est dû aux éléments qui sont séparés.
En plus, le logo n’est pas correctement lisible.
Je propose donc un menu plus classique.
Une icône de flèche a été ajoutée à côté de l’icône France pour faire comprendre à l’utilisateur que c’est cliquable.
Le fil d’ariane est un standard UX très important à respecter.
Il permet plusieurs choses :
→ Revenir en arrière
→ Comprendre où l’utilisateur se trouve dans la navigation
→ Comprendre les différentes gammes de produits et leur profondeur
2 problèmes ici :
→ L’image est cachée derrière le logo.
→ L’image sous format paysage, alors que le produit est plutôt vertical.
Je propose une chose ici :
Étirer l’image verticalement.
Ça permet de donner une impression plus “premium” au produit.
L’utilisateur peut se rendre compte de plus de détails visuels concernant la gourde.
On a plus d’espace vide, mais celui-ci permet à l’utilisateur de mieux “digérer” l’information.
En général, les bénéfices et les descriptions du produit doivent être présentés avant les informations de livraison.
Cela dépend des marques, des utilisateurs, du produit, etc.
À tester.
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"Des taux de conversion qui ont été multipliés par 2 sur certains clients"
Henri Priso
Traffic Manager @Inbound Value