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đ Guide
November 7, 2023
Temps de lecture :
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Une bonne pratique UX Ă respecter :
Séparer la navigation principale de la navigation secondaire.
Dans la navigation principale, on retrouve :
Dans la navigation secondaire, on retrouve :
â Mauvais exemple :
Ici, les liens secondaires âavis clientsâ, âĂ proposâ sont mĂ©langĂ©s avec les liens les plus importants : ânos produitsâ
â Bon exemple :
Ici, les catégories de produits sont bien mises en avant et ne sont pas confondues avec les autres types de lien.
Le titre est lâun des Ă©lĂ©ments les plus importants.
Jâai dĂ©jĂ eu de gros rĂ©sultats, juste en le modifiant.
Le titre a deux fonctions, que ce soit sur une home page ou une landing page :
1 â Mettre en avant la proposition de valeur
2 â Donner envie aux visiteurs de scroller et dâen savoir plus sur la marque
Concentrons-nous sur la deuxiĂšme fonction.
Une technique que jâutilise souvent pour mâinspirer :
â Chercher les objets de mails envoyĂ©s par la marque avec les meilleurs taux dâouverture.
GĂ©nĂ©ralement, ces objets sont dâexcellentes inspirations pour les titres.
Car ce sont des objets qui ont poussé les gens à en savoir plus.
Pour aller plus loin, voici un guide pour créer des titres efficaces en termes de conversion :
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25 NOVEMBRE 2022
Comment savoir si ta landing page est bonne, et notamment ton hero ?
1/ Recrutre 5-15 personnes de ta cible.
2/ Montre-leur ta section hero (haut de la page) pendant 5-10 secondes
3/ Pose-leur trois questions :
â Que propose la marque ?
â Ă qui elle le propose ? (Quelle est la cible ?)
â En quoi sa solution est diffĂ©rente des concurrents
Voici une méthode simple pour commencer à faire de la recherche.
Prends en compte les réponses et optimise en fonction de celles-ci.
Si tu as des rĂ©ponses nĂ©gatives, câest que tu nâes pas assez clair, concis et efficace.
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"Des taux de conversion qui ont été multipliés par 2 sur certains clients"
Henri Priso
Traffic Manager @Inbound Value