# 47

3 hacks CRO

🎈 Guide

November 7, 2023

Temps de lecture :

5 minutes

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1) Un menu organisé

Une bonne pratique UX Ă  respecter :

SĂ©parer la navigation principale de la navigation secondaire.

Dans la navigation principale, on retrouve :

  • Les catĂ©gories de produits
  • Les liens de promotions
  • Les liens “nouveautĂ©s”, “promo”


Dans la navigation secondaire, on retrouve :

  • Les liens “FAQ”, “à propos”, “contact”
  • Le panier
  • Le lien pour s’inscrire

❌ Mauvais exemple :

Ici, les liens secondaires “avis clients”, “à propos” sont mĂ©langĂ©s avec les liens les plus importants : “nos produits”

✅ Bon exemple :

Ici, les catégories de produits sont bien mises en avant et ne sont pas confondues avec les autres types de lien.

2) Le meilleur titre possible

Typeform sont trùs bons dans l’excercice.

Le titre est l’un des Ă©lĂ©ments les plus importants.

J’ai dĂ©jĂ  eu de gros rĂ©sultats, juste en le modifiant.

Le titre a deux fonctions, que ce soit sur une home page ou une landing page :

1 → Mettre en avant la proposition de valeur

2 → Donner envie aux visiteurs de scroller et d’en savoir plus sur la marque

Concentrons-nous sur la deuxiĂšme fonction.

Une technique que j’utilise souvent pour m’inspirer :

→ Chercher les objets de mails envoyĂ©s par la marque avec les meilleurs taux d’ouverture.

GĂ©nĂ©ralement, ces objets sont d’excellentes inspirations pour les titres.

Car ce sont des objets qui ont poussé les gens à en savoir plus.

Pour aller plus loin, voici un guide pour créer des titres efficaces en termes de conversion :

🎈 CrĂ©er des titres qui convertissent (Le Guide) | 📩 La Cargaison #11

🎈 CrĂ©er des titres qui convertissent (Le Guide) | 📩 La Cargaison #11

FLORENT

·

25 NOVEMBRE 2022

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3) Test des 5 secondes

Comment savoir si ta landing page est bonne, et notamment ton hero ?

1/ Recrutre 5-15 personnes de ta cible.

2/ Montre-leur ta section hero (haut de la page) pendant 5-10 secondes

3/ Pose-leur trois questions :

→ Que propose la marque ?

→ À qui elle le propose ? (Quelle est la cible ?)

→ En quoi sa solution est diffĂ©rente des concurrents

Voici une méthode simple pour commencer à faire de la recherche.

Prends en compte les réponses et optimise en fonction de celles-ci.

Si tu as des rĂ©ponses nĂ©gatives, c’est que tu n’es pas assez clair, concis et efficace.

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"Des taux de conversion qui ont été multipliés par 2 sur certains clients"

Henri Priso

Traffic Manager @Inbound Value

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