Chapitres
7 minutes
Je suis récemment tombé sur un post de Michael Justice, qui travaille chez Calendly.
Il résume parfaitement ce que je mets en place pour accélérer l’expérimentation chez une marque.

Ça passe par 3 étapes.
Pourquoi :
Les apprentissages issus des tests sont souvent éparpillés, oubliés ou répétés inutilement.
Centraliser ces connaissances permet d’éviter les doublons et de capitaliser sur l’existant.
La base de données doit être un repère pour tous, afin que tout le monde puisse se repérer et être autonome.
J’utilise Notion pour gérer tout ça, et partager aux équipes/clients.

Comment :
Pourquoi :
Donner aux équipes les bons outils en libre-service libère les responsables analytics et augmenter le nombre d’expérimentations (important pour les grosses marques).
Comment :
Pourquoi :
Plus on teste, plus on apprend, plus on progresse. Le volume est un levier de croissance et un avantage compétitif.
Je l’explique également dans ma formation, il est parfois mieux de mettre de côté la puissance statistique au profit d’une exécution rapide.
L’objectif est la croissance et l’apprentissage, et non pas la précision scientifique à 100%.
Comment :
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