#5

Les 16 éléments qui impactent le plus les conversions

🎈 Guide

October 14, 2022

Temps de lecture :

3 min

Si tu veux aller plus loin, tu peux accéder à +50 ressources pour t’aider à booster tes conversions : Check-lists, formations vidéo, wireframes, études de cas, audits vidéos…

Accéder aux formations

Trois ans que j’optimise le taux de conversion de mes clients.

Et j’ai identifié les éléments qui impactent le plus les conversions.

Dans l’ordre croissant :

⭐️ Le moins important
La vitesse de chargement (à moins qu’elle soit catastrophique)
La couleur de votre bouton CTA (malgré la fameuse légende)
La personnalisation (très spécifique)
Une optimisation basée sur votre intuition (c’est souvent mauvais signe)

⭐️⭐️ Importance moyenne
L’UX globale sur mobile
Le menu de navigation, la recherche, les tris, les filtrages
Les formulaires (supprimer les champs inutiles, optimiser l’UX Writing, la gestion des erreurs…)
Technique de persuasion (rareté, urgence…)

⭐️⭐️⭐️ Haute importance
La proposition de valeur
Copywriting et emplacement des CTA
Le tunnel de conversion (panier, paiement, login…)
Pertinence des pubs (pour qu’il y ait une continuité entre la pub et la landing page)
Preuve sociale

⭐️⭐️⭐️⭐️ Très haute importance
Faire de la recherche pour générer les meilleures solutions d’optimisation
A/B tester les choses qui comptent vraiment (comme le copywriting, par exemple)
Mettre en place une stratégie pour récupérer les e-mails afin de relancer les utilisateurs (+95% des utilisateurs ne convertissent pas la première fois, et c’est normal).

Attention, ce n’est pas un ordre exact, à respecter dans tous les cas.

En CRO, il n’y a pas de recette miracle.

Il faut dans tous les cas respecter le process :

Recherche > hypothèse > test > itération

Contenu réservé aux membres de La Cargaison Premium
Inscrivez-vous et accédez à toutes les ressources Premium du catalogue dès maintenant.

S'inscrire maintenant 👉

Formation 100% gratuite

Faites X2 sur les conversions de votre site

5 cours vidéos
3 check-lists
1 guide CRO chaque vendredi
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Des questions ?
Besoin d’aide pour vos projets persos ?

Je suis là pour vous accompagner ! Je réponds dans les 24h sur Whatsapp.

Contacter

+50 Formations et ressources pour booster vos conversions

"Des taux de conversion qui ont été multipliés par 2 sur certains clients"

Henri Priso

Traffic Manager @Inbound Value

Accéder à la formation 👉