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10 optimisations de page produit

🏆 Étude de cas

October 24, 2023

Temps de lecture :

6 minutes

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Dans cette édition, j’aimerais te partager un re-design qui pourrait t’inspirer.

Voici 10 conseils simples pour ta page produit.

1/

Utilise la top barre pour mettre en avant une USP globale de ton site.

Garantie, livraison, promo, etc.

2/

Donne un aperçu de la deuxième image pour faire comprendre à l’utilisateur qu’il est possible de scroller.

3/

Un standard UX Ă  respecter : afficher des vignettes des autres photos du produit.

Ça permet à l’utilisateur d’accéder aux images avec un clic, et non pas juste grâce au scroll.

4/

Les avis clients doivent pouvoir être cliqués.

Pour montrer que cet élément est cliquable, utilisez le soulignage.

5/

Le prix doit être accessible à proximité du titre.

Même si celui-ci est déjà présent dans le CTA, de façon sticky.

6/

Il faut essayer d’être le plus concis possible dans la liste à puces des bénéfices.

Par exemple, le terme “discret” pourrait être enlevé, car les images sont suffisantes pour démontrer cette qualité.

7/

La sélection des guidons a 3 désavantages :

→ Elle prend trop de place sur la page

→ Elle rajoute du choix (plus il y a de choix, moins l’utilisateur passe à l’action)

→ On ne comprend pas pourquoi il y a plusieurs guidons disponibles

Pour corriger ça :

→ Proposer un tableau comparatif pour expliquer les avantages de chacune des variantes

→ Réduire sa taille

→ Recherche, hypothèses, A/B test

8/

Le CTA en stick peut être une bonne solution, mais il doit apparaître quand les visiteurs scrollent.

9/

En fonction des secteurs, les éléments de réassurance en termes de sécurité et de check-out peuvent permettre d’avoir un meilleur taux de conversion.

Ă€ tester.

10/

Toujours ĂŞtre clair sur les frais de livraison sur la page produit.

Proche du CTA, de préférence.

Certaines de ces optimisations sont des standards Ă  respecter Ă  tous les coups.

D’autres sont des optimisations à tester.

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"Des taux de conversion qui ont été multipliés par 2 sur certains clients"

Henri Priso

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