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🏆 Étude de cas
November 14, 2023
Temps de lecture :
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Suggestion 1
La top barre pourrait être réduite pour gagner en simplicité.
Les informations plus précises sur les conditions de livraison ont leur place sur la page produit ou dans une autre page dédiée.
La top barre a pour but d’ajouter rapidement un élément de motivation.
En ajoutant 2 icônes, des parenthèses et un saut de ligne, on rend le tout moins digeste.
Suggestion 2
Une bonne pratique simple pour les pages catégorie :
Ajouter le nombre de produits disponibles dans la liste.
Ce simple ajout peut avoir un impact plus ou moins important en fonction de la marque.
Suggestion 3
Le paragraphe présent ici est très important pour le SEO, mais il pourrait être plus efficace en termes de CRO.
→ Il faut cliquer pour découvrir le paragraphe dans son ensemble
→ Le lien souligné est très proche du “voir plus”
→ Les bénéfices principaux sont noyés dans le paragraphe
Une proposition simple pour que les utilisateurs aient accès en moins de 5 secondes aux bénéfices principaux : la liste à puces avec check mark.
Suggestion 4
Des modifications simples pour améliorer visuellement la présentation en grille :
→ Texte centré à gauche
→ Des tags qui contrastent avec le reste
→ De la preuve sociale pour pousser la motivation
Il faut aller plus loin.
Ce sont uniquement des suggestions liées à l’analyse heuristique.
Cela aura toujours moins de valeur que de la recherche, de la data et des A/B tests.
Mais c’est toujours mieux que rien.
Le plus important est de mettre en place un vrai process CRO pour avoir le plus de chances d’avoir des résultats.
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"Des taux de conversion qui ont été multipliés par 2 sur certains clients"
Henri Priso
Traffic Manager @Inbound Value