🏆 Étude de cas
September 28, 2023
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Beaucoup de marques font passer leur identité de marque avant tout.
Et ça TUE les conversions.
Étude de cas 👇
1/
Les questions de livraison sont très importantes pour l’utilisateur.
Profitez de la top-bar pour mettre en avant un bénéfice.
2/
Ici, la vidéo n’est pas une bonne solution :
→ On ne comprend pas ce que la marque propose clairement
→ La vidéo rend le texte très peu lisible
Préférez une image simple qui représente un produit phare.
3/
Ajouter un filtre permet de rendre le texte plus lisible.
Le CTA doit également contraster avec le fond.
4/La preuve sociale permet d’augmenter la motivation dès le départ.
Une bonne façon de pousser l’utilisateur à découvrir la marque et ses produits.
5/
La marque propose des produits variés.
Il est important de présenter sur la home page les catégories de produit principales.
C’est un standard UX.
On a ici présenté ces catégories au-dessus du pli, pour que l’utilisateur comprenne le plus rapidement possible quels sont les produits proposés.
Dans la nouvelle version, un utilisateur moyen comprend en 5 secondes ce que propose la marque.
Sur l’ancienne version, c’est plus compliqué.
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"Des taux de conversion qui ont été multipliés par 2 sur certains clients"
Henri Priso
Traffic Manager @Inbound Value