#35
🏆 Étude de cas
August 25, 2023
Temps de lecture :
Si tu veux aller plus loin, tu peux accéder à +50 ressources pour t’aider à booster tes conversions : Check-lists, formations vidéo, wireframes, études de cas, audits vidéos…
Accéder aux formations
Je vais te donner quelques conseils pour une page produit qui convertit.
Voici une petite étude de cas avec 7 conseils 👇
1/
Rien ne sert de mettre plusieurs éléments dans la top bar.
Très peu d’utilisateurs slident ici.
2/
Aucune flèche accessible pour voir d’autres images.
Le slide n’est pas intuitif pour tous les utilisateurs.
Fais comprendre qu’il y a d’autres images en laissant apparaître la deuxième.
3/
La réduction ne doit pas être isolée.
Elle doit être proche du prix et celui-ci doit être mis en avant très tôt sur la page.
Que tu le veuilles ou non, tes visiteurs cherchent à savoir le prix en priorité.
4/
Une bonne pratique UX : le nombre d’avis clients doit pouvoir être cliqué.
Cela permet aux visiteurs d’accéder aux avis clients et d’être rassurés sur l’authenticité de ces avis.
5/
Les combinaisons sont mal présentées ici :
Opte pour le sélecteur, beaucoup mieux en termes d’UX.
6/
Le CTA doit être dominant dans la hiérarchie visuelle.
N’hésite pas à augmenter la taille de la police et à rappeler le prix du produit.
7/
Les frais de livraison sont une des principales causes des abandons de panier.
Sois clair sur les conditions de la livraison offerte dès la page produit.
S'inscrire maintenant 👉
Formation 100% gratuite
Faites X2 sur les conversions de votre site
Des questions ?
Besoin d’aide pour vos projets persos ?
Je suis là pour vous accompagner ! Je réponds dans les 24h sur Whatsapp.
Contacter
"Des taux de conversion qui ont été multipliés par 2 sur certains clients"
Henri Priso
Traffic Manager @Inbound Value