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Étude de cas : 7 conseils CRO pour la page produit

🏆 Étude de cas

August 25, 2023

Temps de lecture :

5 minutes

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Je vais te donner quelques conseils pour une page produit qui convertit.

Voici une petite étude de cas avec 7 conseils 👇

1/

Rien ne sert de mettre plusieurs éléments dans la top bar.

Très peu d’utilisateurs slident ici.

2/

Aucune flèche accessible pour voir d’autres images.

Le slide n’est pas intuitif pour tous les utilisateurs.

Fais comprendre qu’il y a d’autres images en laissant apparaître la deuxième.

3/

La réduction ne doit pas être isolée.

Elle doit être proche du prix et celui-ci doit être mis en avant très tôt sur la page.

Que tu le veuilles ou non, tes visiteurs cherchent à savoir le prix en priorité.

4/

Une bonne pratique UX : le nombre d’avis clients doit pouvoir être cliqué.

Cela permet aux visiteurs d’accéder aux avis clients et d’être rassurés sur l’authenticité de ces avis.

5/

Les combinaisons sont mal présentées ici :

  • Saut de ligne
  • Manque d’accessibilité

Opte pour le sélecteur, beaucoup mieux en termes d’UX.

6/

Le CTA doit être dominant dans la hiérarchie visuelle.

N’hésite pas à augmenter la taille de la police et à rappeler le prix du produit.

7/

Les frais de livraison sont une des principales causes des abandons de panier.

Sois clair sur les conditions de la livraison offerte dès la page produit.

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Henri Priso

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