Apprenez à maîtriser l’UX Writing pour optimiser l’expérience de votre site

Sachez communiquer avec les utilisateurs de votre site grâce à l’image de votre marque et à l’UX Writing.

Formation en ligne

Florent Kiecken, expert UX et CRO

1h10

3 chapitres

Voir le programme

Ils font appel à nous pour optimiser leur site :

Arrêtez d’abimer l’UX de votre site avec une rédaction de robot

“Inscrivez-vous à notre newsletter”, “nous sommes dynamiques et professionnels”. Vous avez déjà lu ce genre de chose ? Je suis sûr que oui. D’ailleurs, ces mots sont peut-être actuellement sur votre site.

Ce genre de texte générique que l'on voit partout ne fait qu’allonger la distance entre le site et l’utilisateur. En lisant ce des textes comme cela, les gens vous prennent pour une marque avec très peu de singularité et d’authenticité.

Cela manque de clarté, de différenciation, d’accessibilité, d’humanisation, d’incitation, d’empathie, de conversation. Bref, cela manque d’UX Writing.

Optimisez l’UX de votre site grâce aux mots

Offrez quelque chose en plus de votre produit : votre marque

L'objectif de l’UX Writing est de réduire la distance entre l’utilisateur et la machine. C’est comme ça que les plus grandes marques arrivent à se différencier et à optimiser l’expérience client.

Pour cela, vous avez besoin d’humaniser votre rédaction, de la rendre optimale pour vos utilisateurs et de mettre en valeur ce qui rend unique votre marque. Et cela passe par une approche UX Writing.

Grâce à cette formation vous apprendrez à :

Le programme de la formation

Une formation d'1h10 heures divisée en 3 chapitres

  1. Introduction, comprendre ce qu’est l’UX Writing et pourquoi il est essentiel

    Nous verrons dans un premier temps ce qui caractérise l’UX Writing. Nous verrons également en quoi ce terme est légèrement différent du copywriting.

  2. UX Writing et expérience de site web, 8 cas pratiques

    Nous verrons dans cette seconde partie comment optimiser l’UX Writing via plusieurs éléments différents sur un site web. Pour cela, nous utiliserons 8 cas pratiques en guise d’exemple.

  3. UX Writing et image de marque

    L'objectif de cette dernière partie sera de comprendre en quoi l’image de marque est importante à mettre en valeur grâce à l’UX Writing. Vous apprendrez à définir quel est le ton, la voix et les valeurs de votre marque afin de les utiliser sur votre site.

Expert UX et CRO

Florent Kiecken

CEO et co-fondateur de SDLV, Florent optimise le taux de conversion des sites web e-commerce, SaaS et autres depuis 3 ans maintenant. Il crée du contenu toutes les semaines pour apporter de la valeur et aider les marques à générer plus de ventes avec leur site web. Florent a fait grimper très vite SDLV dans le top des contenus concernant l’UX et l'optimisation des conversions. Des milliers de visiteurs chaque mois et d’inscrits à la newsletter se forment régulièrement grâce à ses conseils.

Ce qu’ils pensent de nos formations

Note globale de nos formations sur 107 inscrits

La formation était assez complète. Je ne suis pas le plus connaissant dans le domaine mais les informations transmises m'ont bien aidé à consolider mes connaissances et m'ont apporté quelques points à pousser de mon côté. Keep up the good work guys ;)

Formation top avec un bon rythme :) avec un quiz à la fin pour savoir si on a bien retenu ça serait parfait

Accédez à la formation en ligne et apprenez à maîtriser l'UX Writing

L'UX Writing pour optimiser son site web

Gratuit

  • 1h10 de vidéo - 3 chapitres
  • Tableau, lexique, ressources annexes
  • Accès aux slides et aux mises à jour de la formation
  • Accès illimité à la formation et à la plateforme privée