Apprenez à rédiger des textes optimisés pour vos conversions

Vous en avez marre de baser vos messages de vente sur le hasard ? Devenez expert en rédaction axée sur les conversions.

Formation en ligne

Florent Kiecken, expert UX et CRO

3h20

6 chapitres

Accéder à la formation

Ils font appel à nous pour optimiser leur site :

Vous souhaitez optimiser les conversions de vos pages de vente ?

La première chose que vous devez optimiser pour booster l’efficacité de vos pages de vente sur votre site web, c’est la rédaction. Avant même le design.

Optimiser sa rédaction, cela veut dire savoir comment présenter son produit, mettre en place une proposition de valeur attrayante, utiliser des mots qui captent le lecteur. On ne parle pas ici de rédiger des articles de blog, ni même d’écrire un livre. On parle avant tout de créer des textes qui convertissent.

Vous trouvez qu’il est difficile de savoir comment présenter votre produit pour séduire vos lecteurs ?

Il n’est pas normal que vous ayez à réfléchir des heures et des heures devant votre rédaction en espérant avoir d’excellentes idées qui tombent du ciel. Pour rédiger des messages de vente qui fonctionnent, vous avez besoin avant tout d’un processus solide.

Vous avez besoin d’une méthode avec plusieurs étapes, axé sur la persuasion, sur la recherche utilisateur et sur une approche “optimisation des conversions””.

Pas de hasard ici, votre objectif est de baser votre rédaction sur VOTRE entreprise et sur VOTRE produit.

Grâce à cette formation vous apprendrez à :

Cette formation est faite pour vous si

Le programme de la formation

Une formation de 3 heures 20 divisée en 6 chapitres

  1. Créer un message de vente centré sur les conversions

    Nous verrons dans ce premier chapitre ce qui caractérise un message de vente qui fonctionne en matière de conversion.

    Objectifs :

    • Comprendre quels sont les éléments de rédaction axés sur les conversions les plus importants
    • Utiliser des techniques de persuasion pour rendre vos textes plus efficaces en matière de conversion
    • Identifier et prioriser ce que vous devez modifier et intégrer sur votre page de vente pour générer plus de conversions
  2. Recueillir des données sur les utilisateurs pour optimiser sa rédaction

    C’est dans ce chapitre que nous verrons comment utiliser des méthodes de recherche utilisateur afin d’être sûr de créer un message de vente qui touche sa cible.

    Objectifs :

    • Se servir des avis client concernant votre produit / service ou ceux de vos concurrents pour optimiser votre message de vente
    • Recueillir des informations de rédaction pertinentes grâce à des méthodes de recherche utilisateur
    • Mettre en place des enquêtes efficaces qui vous livrent des solutions de rédaction
  3. Créer une proposition de valeur efficace

    Nous verrons dans ce troisième chapitre comment mettre en place une proposition de valeur qui fasse passer à l’action vos potentiels clients.

    Objectifs :

    • Comprendre ce qu’est vraiment une proposition de valeur et pourquoi c’est essentiel
    • Comprendre en quoi la proposition de valeur dépend du produit et de l’audience
    • Créer une proposition de valeur efficace peu importe le produit, le marché et l’audience visée
  4. 5 règles de rédaction pour toucher vos lecteurs

    C’est dans ce quatrième chapitre que nous verrons 5 règles de persuasion que vous pourrez utiliser pour maximiser vos chances de convertir avec vos messages de vente.

    Objectifs :

    • Comprendre les 5 règles d’une rédaction axées sur les conversions
    • Savoir écrire des textes qui convertissent sans être un copywriter professionnel et sans données
  5. Mettre en place une hiérarchisation de l’information cohérente

    Nous allons voir dans ce chapitre 5 comment vous pouvez optimiser la mise en page et la hiérarchisation des éléments pour présenter au mieux votre produit.

    Objectif :

    • Comprendre comment le storytelling peut vous aider à améliorer la persuasion de votre message de vente
    • Organiser vos données pour les implémenter sur vos pages de vente
  6. Hiérarchie visuelle & mise en page

    Dans ce dernier chapitre, nous verrons comment lier votre rédaction à la hiérarchie visuelle pour rendre vos messages de vente plus clairs et plus efficaces aux yeux des lecteurs.

    Objectifs :

    • Créer une page de vente facilement lisible et “scannable”
    • Maîtriser les bonnes pratiques liées au design et la hiérarchie visuelle

Expert UX et CRO

Florent Kiecken

CEO et co-fondateur de SDLV, Florent optimise le taux de conversion des sites web e-commerce, SaaS et autres depuis 3 ans maintenant. Il crée du contenu toutes les semaines pour apporter de la valeur et aider les marques à générer plus de ventes avec leur site web. Florent a fait grimper très vite SDLV dans le top des contenus concernant l’UX et l'optimisation des conversions. Des milliers de visiteurs chaque mois et d’inscrits à la newsletter se forment régulièrement grâce à ses conseils.

Ce qu’ils pensent de nos formations

La formation était assez complète. Je ne suis pas le plus connaissant dans le domaine mais les informations transmises m'ont bien aidé à consolider mes connaissances et m'ont apporté quelques points à pousser de mon côté. Keep up the good work guys ;)

Formation top avec un bon rythme :) avec un quiz à la fin pour savoir si on a bien retenu ça serait parfait

La formation est nickel, 3 heures de vidéo, c’est parfait. Le sujet est très intéressant, on apprend beaucoup de choses sur l’optimisation des ventes via la landing page. Rien à dire.

Merci pour votre formation pleine de bon sens. J’ai aussi beaucoup apprécié la mise en page de votre Learning management system.

Merci Florent, je viens de suivre votre mini formation. Si au départ j’ai été un peu surprise par le caractère un peu “bland” (slides sur fond blanc), j’ai rapidement été séduite par le fond, qui est clair & précis. Je recommande à celles & ceux qui veulent découvrir en très peu de temps les fondamentaux de l’UX Writing. Merci encore.

Je viens de participer à ta formation UX Writing. Top avec des exemples, perfect. Merci pour la liste des valeurs.

Bravo et merci pour la qualité de ta formation sur l'UX Writing. Autant pour le contenu que pour la forme ... un vrai plaisir. Encore merci 👏

Merci pour le partage et le travail d’illustration des cas d’étude très riche et varié.

Accédez à la formation en ligne et apprenez à rédiger des textes optimisés pour vos conversions

Rédaction axée sur les conversions

170€

  • 3h20 de vidéo - 6 chapitres
  • Checklist, templates, frameworks & ressources annexes
  • Accès aux slides et aux mises à jour de la formation
  • Accès illimité à la formation et à la plateforme privée