Augmentez les conversions et les ventes de toutes vos landing pages
Formation en ligne
Par : Florent Kiecken, expert UX et CRO
Durée : 3 heures
Si votre landing page ne convertit pas, c’est simple, il faut commencer à l’optimiser. Facile à dire, mais pas forcément simple à faire. Par où commencer ? Quel est le problème de ma landing page ? Dois-je tout recommencer ? Dois-je copier mes concurrents ? Dois-je faire de la recherche sur mes utilisateurs ? Que dois-je optimiser sur ma landing page ?
Vous allez apprendre dans cette formation à répondre à ces questions. Pour cela, nous verrons ensemble des processus solides pour effectuer des recherches cohérentes pour ensuite apporter les optimisations nécessaires à votre landing page. Nous aborderons donc en profondeur des sujets comme la neuroscience, la recherche qualitative et quantitative, la rédaction, le design, la hiérarchisation des éléments.
Il y a beaucoup trop de choses que vous pouvez modifier sur votre landing page. Le design, le texte, les couleurs, les tailles, les offres, les images, les CTA… Chaque landing page a un marché différent, des utilisateurs différents, des objectifs différents. C’est pour cela que cette formation vous apprendra à analyser vos landing pages et à mettre en place une stratégie d’optimisation sur-mesure pour votre cas précis.
Une formation de 4 heures divisée en 8 chapitres
L’expérience d’une landing page ne se trouve pas seulement sur la landing page en elle même. Nous verrons dans ce premier chapitre les objectifs de la landing page et de son tunnel de vente.
Les sujets abordés :
Les utilisateurs ont des comportements particuliers face aux interfaces. Il est important de comprendre leur façon de penser, leur psychologie et les biais cognitifs qui peuvent les concerner.
Les sujets abordés :
Une hiérarchie de l’information est primordiale pour une landing page structurée, claire et efficace. Les wireframes sont une excellente solution pour commencer à illustrer vos idées et vos futures optimisations.
Les sujets abordés :
La recherche quantitative permet d’obtenir des données chiffrées très intéressantes. C’est une étape cruciale qui permet de donner un aperçu sur vos utilisateurs, sur l’efficacité de vos pages et sur l’endroit où cela coince.
Les sujets abordés :
Les résultats obtenus avec la recherche qualitative permettent de répondre à la question ”pourquoi ?”. Dans ce chapitre, il est question d’analyser les comportements des utilisateurs et d’obtenir des retours concernant l’expérience de votre landing page.
Les sujets abordés :
Le chapitre sur la rédaction permet de savoir quels sont les mots à utiliser, dans quel ordre, de quelle manière, etc.
Les sujets abordés :
Ce chapitre vous permettra de découvrir les bases du design des landing pages. Ce chapitre présente les 6 éléments de design et les 4 principes de la hiérarchie visuelle importants à maîtriser pour créer une expérience utilisateur de landing page optimale.
Les sujets abordés :
Dans ce dernier chapitre, nous verrons le processus d'optimisation dans sa globalité en nous appuyant sur chaque chapitre que nous avons vu.
Les sujets abordés :
Expert UX et CRO
CEO et co-fondateur de SDLV, Florent optimise le taux de conversion des sites web e-commerce, SaaS et autres depuis 3 ans maintenant. Il crée du contenu toutes les semaines pour apporter de la valeur et aider les marques à générer plus de ventes avec leur site web. Florent a très vite fait grimper SDLV dans le top des contenus concernant l’UX et l'optimisation des conversions. Chaque mois, des milliers de visiteurs et d’inscrits à la newsletter se forment grâce à ses conseils.
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