Comment créer un site qui apporte de la notoriété à votre entreprise ?

L'un des problèmes majeurs des entreprises aujourd'hui est d’acquérir de la notoriété. C'est elle qui va donner à la marque de la crédibilité et donc des clients. Il existe de nombreuses méthodes qui permettent de développer cela. La création d'un site web en fait parti et c'est même la façon la plus efficace de commencer à développer la popularité de son entreprise. Mais comment un site internet peut-il concrètement accroître la notoriété de votre entreprise ?

Le contenu

Un site web efficace se doit d'apporter du contenu de qualité à ses visiteurs. La stratégie de contenu (ou autrement appelé Inbound marketing) est le fait de proposer du contenu gratuit sur son site à travers des articles, des livres blancs, ou autres sur son domaine d'expertise. Vous devez effectuer un travail à la fois qualitatif et pédagogique.

Votre contenu peut répondre à des problèmes que se posent vos potentiels clients concernant votre marché. Si vous possédez un restaurant, vous pouvez par exemple écrire un article sur la provenance de la nourriture des Fast Food en France. L'importance est de montrer que vous maîtrisez votre expertise. Cela va permettre à votre entreprise d'augmenter sa légitimité et de booster le facteur confiance des visiteurs.

Le design

Le fond est très important mais la forme l'est tout autant. Un bon design avec un logo, des couleurs et des photos travaillés peut rendre votre site plus agréable à parcourir. Travaillez au maximum l'esthétisme de votre site, n'hésitez pas à faire appel à un webdesigner s'il le faut. Avec un bon design, les utilisateurs seront plus susceptible de rester longtemps sur vos page et de revenir plus tard sur l'une d'entre elles.

Placez y les fonctionnalités qui intéressent vos visiteurs. Si vous possédez une boutique, mettez une map google pour que les personnes puissent vous trouver facilement. Créez une page de formulaire contact pour instaurer une proximité avec vos potentiels clients. Faites preuve d'imagination pour rendre votre site unique et faire en sorte qu'il reflète au mieux votre marque.

Le référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO est un ensemble de méthode permettant à une page de paraître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Pour mettre en place une stratégie SEO efficace il faut penser votre site sur le long terme. Travaillez vos titres, vos textes et veillez à ne pas faire de répétitions. Choisissez avec soins les mots clés avec lesquels vous voulez que votre site soit associé.

Ciblez votre marché en délivrant du contenu régulièrement et qui intéressent les gens. Ne cherchez pas à faire comme la concurrence, démarquez vous pour faire en sorte d'être référencé seulement sur votre domaine d'expertise en particulier. En mettant en place des pages claires, précises et qui répondent précisément aux recherches de votre marché, vous aller avoir un référencement naturel optimal.

Envie de développer votre présence sur internet ?

Découvrez nos offres

Nos services