Bien référencer son site internet est un travail long et difficile. Entre la concurrence dejà bien établi et les autres sites qui utilisent de la publicité payante, il est compliqué de faire apparaître son site web en première page des moteurs de recherche. Pour cela, il y'a quelques règles à absolument respecter pour un référencement SEO de ses pages optimal.

1 - Définir sa cible

Il est d'abord important de définir votre cible avant de se lancer dans une stratégie SEO. Vous devez étudier votre marché pour comprendre quels sont vos potentiels visiteurs et clients. Cela va vous permettre de créer du contenu pour une clientèle bien ciblée. Rien ne sert d'avoir un site avec des pages qui parlent de pleins de choses différentes. L'important ici est de créer de la valeur dans une niche en particulier. Cela va vous permettre d'être présent énormément de fois sur un domaine en particulier plutôt qu'être présent dans beaucoup de domaines différents. En voulant être partout vous ne serez nulle part.

2 - Créer un site clair et design

Même si Google n'évalue pas l’esthétisme de votre site web, il est tout de même important que celui-ci soit clair et lisible. Pour cela, veilliez à ce que votre site internet soit responsive, il faut qu'il soit adapté aux écrans de téléphone, de tablette et d'ordinateur. Google a tendance à mettre en avant les site responsive, alors faites attention à cela.

Web design responsive de site internet
Les services d'un web designer compétent sont utiles à la réalisation d'un design responsive pour votre site internet.

Aussi, utilisez correctement vos balises, pensez à espacer vos titres et vos sous-titres. Mettez des descriptions à vos images pour faciliter la compréhension de votre site internet. Avec des pages clairs, design et responsive, Google va pouvoir correctement analysé votre page et vous référencer correctement.

3 - Créer du contenu de qualité

Cela parait évident mais créer du contenu de qualité est très bon pour votre référencement naturel. Le but ici est de créer du contenu à forte valeur ajouté. Pour cela vous pouvez opter pour un blog en postant régulièrement des articles concernant votre domaine d'activité. Si vous publiez du contenu long, pédagogue avec des mots clés travaillés, Google va le détecter et mettre en avant vos pages.

Satisfaction de la création de contenu de qualité
Du contenu de qualité attirera naturellement les utilisateurs vers votre sie internet.

Aussi, si votre contenu est de qualité et qu'il plait aux internautes, il aura facilement tendance à être partagé.

4 - Développer sa notoriété

Chercher à vouloir avoir un bon positionnement sur Google c'est en quelques sortes vouloir développer sa notoriété. Or dans ce cas il faut développer sa notoriété pour développer sa notoriété ? C'est comme ça que Google fonctionne. Si d'autres sites parlent de vous et mentionnent votre site grâce à des liens externes, vos pages seront mieux référencées. Ici, plus vous êtes connu, mieux vous serez référencé.

5 - Être patient

L'une des choses les plus difficile en SEO est d'être régulier et de penser son référencer sur le long terme. Ce travail demande beaucoup d'efforts et de persévérance, il est important de rester motivé et sérieux pendant un long moment car les résultats ne s'obtiennent pas tout de suite.

Mettez en place un calendrier éditorial afin d'être discipliné dans votre fréquence de publication. Analysez vos statistiques chaque mois pour détecter quels sont vos pages les plus consultés afin de voir quels sont vos contenus qui fonctionnent le mieux. En scrutant attentivement vos statistiques, vous serez en mesure de vous placez sur la bonne route et de savoir qu'est ce que vos visiteurs aiment le plus chez vous.

En étant régulier et en cherchant à comprendre ce que vos visiteurs recherchent, vous serez en mesure de vous positionnez correctement sur votre marché. Ce travail est long et demande de la persévérance et de l'attention alors restez motivé.

Conclusion

Comme dit précédemment, bien référencer son site demande un travail assidu et régulier. Travaillez vos mots clés, votre contenu et veillez à avoir un site lisible et accessible. Plus vos pages seront de qualités et plus Google va trouver légitime de les mettre en avant et donc de bien les positionner dans les moteurs de recherche. Le SEO n'est pas un travail à faire en une fois mais bien un travail à optimiser au fil du temps et des analyses.