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SDLV : L’agence CRO qui optimise vos conversions

Grâce à un process unique, nous optimisons l'UX design, le copywriting et le taux de conversion de votre site (E-commerce ou SaaS).

Le CRO, la meilleure technique pour booster vos conversions

Le CRO (Conversion Rate Optimization) est un domaine qui consiste à mettre en œuvre des stratégies ayant pour but d’augmenter le taux de conversion sur une plateforme, notamment un site web.

Le CRO peut concerner n’importe quel type de conversion :

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Plusieurs critères entre en compte dans l’UX d’interface :

L’accessibilité

La lisibilité

L’UX Writing

Les contrastes

La navigation

Les CTA

La clarté

La pertinence

La crédibilité

L’utilisabilité

L’UX, meilleur allié du CRO

L’UX, expérience utilisateur en français, désigne la qualité de l’expérience vécue pas un utilisateur concernant un contexte d’interaction.

Sur un site web, on parle donc du ressenti de l’utilisateur face à l’interface.

L’UX est un point majeur à traiter dans un process CRO car l’expérience utilisateur influe énormément sur le taux de conversion d’un site web.

Le copywriting, pour des mots qui convertissent

Le copywriting, c’est l’art d’écrire pour vendre. C’est la discipline principale ayant pour but d’écrire des messages de ventes, des pages produits, des landing pages… qui convertissent.

Forcément, dans un process CRO, le copywriting a un rôle majeure à jouer.

Il est nécessaire de travailler la copy d’un site pour optimiser son taux de conversion, et cela concerne plusieurs points :

La proposition de valeur

La description des produits

La hiérarchie de l’information

Les éléments de réassurance

La réponse aux craintes/hésitations des utilisateurs

La mise en avant des bénéfices/motivations des utilisateurs

Ce qui nous différencie

Process centré sur les utilisateurs

Nous ne nous basons pas sur notre intuition pour optimiser votre site. Nous nous basons sur des datas solides et sur vos utilisateurs/clients.

Plan d’action centré sur le ROI

Avec la recherche, nous savons exactement quelles sont les actions à faire en priorité pour augmenter votre taux de conversion.

Process centré sur les utilisateurs

Nous cherchons à éviter les refontes complètes afin d’aller droit au but, d’avoir des résultats plus rapides et de mesurer correctement chaque optimisation.

+60

Audits UX livrés

+45%

de taux de conversion en moyenne sur les sites de nos clients

+78 000h

C’est le nombre d’heures de recherche UX sur lesquelles sont basées nos audits UX

+50

solutions d’optimisations générées en moyenne par site

Notre process

Bien plus qu’une agence, nous devenons une extension de votre équipe

L'objectif

Relever les frictions et les problèmes de votre site en termes d’UX et de copywriting

Identifier l’écart entre la qualité de votre site et celle de vos concurrents

Générer un plan d’action et des solutions à mettre en place pour optimiser votre taux de conversion

Hiérarchiser les problèmes à résoudre en priorité pour obtenir des résultats rapidement

Améliorer vos prises de décision en interne grâce à une recherche utilisateur impartiale

Comprendre clairement les problèmes, les hésitations et les motivations de vos utilisateurs

Les méthodes utilisées

Audit

Analyse de données Google Analytics

Heat maps

Session recordings

Enquête

Test utilisateur

Ce que vous obtenez avec la recherche utilisateur

1 rapport par semaine (principales observations & solutions)

Toutes les données récoltées grâce aux 6 méthodes

Le plus important, nous vous livrons un tableau sous forme de roadmap dans lequel nous référençons les problèmes observés ainsi que des solutions et des hypothèses de test pour chacun de ces problèmes.

Vous aurez donc une liste d’optimisations à mener sur votre site, classées par ordre d’importance.

En fonction de la recherche utilisateur, nous produisons des solutions/maquettes en termes de design et de copywriting.

Nous intégrons les modifications nécessaires à votre site et nous mettons en place des campagnes d’A/B testing pour optimiser votre taux de conversion.

Étude de cas

59 problèmes UX identifiés en 1 semaine

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Réservez votre appel découverte avec un de nos experts

Cet appel aura 3 objectifs :

Comprendre votre situation

Analyser l’état de votre site

Vous proposer la meilleure solution pour optimiser votre site et vos conversions