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Grâce à un process unique, nous optimisons l'UX design, le copywriting et le taux de conversion de votre site (E-commerce ou SaaS).
Le CRO (Conversion Rate Optimization) est un domaine qui consiste à mettre en œuvre des stratégies ayant pour but d’augmenter le taux de conversion sur une plateforme, notamment un site web.
Le CRO peut concerner n’importe quel type de conversion :
Acheter un produit
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S'inscrire à un logiciel
Télécharger un contenu
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Plusieurs critères entre en compte dans l’UX d’interface :
L’accessibilité
La lisibilité
L’UX Writing
Les contrastes
La navigation
Les CTA
La clarté
La pertinence
La crédibilité
L’utilisabilité
L’UX, expérience utilisateur en français, désigne la qualité de l’expérience vécue pas un utilisateur concernant un contexte d’interaction.
Sur un site web, on parle donc du ressenti de l’utilisateur face à l’interface.
L’UX est un point majeur à traiter dans un process CRO car l’expérience utilisateur influe énormément sur le taux de conversion d’un site web.
Le copywriting, c’est l’art d’écrire pour vendre. C’est la discipline principale ayant pour but d’écrire des messages de ventes, des pages produits, des landing pages… qui convertissent.
Forcément, dans un process CRO, le copywriting a un rôle majeure à jouer.
Il est nécessaire de travailler la copy d’un site pour optimiser son taux de conversion, et cela concerne plusieurs points :
La proposition de valeur
La description des produits
La hiérarchie de l’information
Les éléments de réassurance
La réponse aux craintes/hésitations des utilisateurs
La mise en avant des bénéfices/motivations des utilisateurs
Nous ne nous basons pas sur notre intuition pour optimiser votre site. Nous nous basons sur des datas solides et sur vos utilisateurs/clients.
Avec la recherche, nous savons exactement quelles sont les actions à faire en priorité pour augmenter votre taux de conversion.
Nous cherchons à éviter les refontes complètes afin d’aller droit au but, d’avoir des résultats plus rapides et de mesurer correctement chaque optimisation.
Audits UX livrés
de taux de conversion en moyenne sur les sites de nos clients
C’est le nombre d’heures de recherche UX sur lesquelles sont basées nos audits UX
solutions d’optimisations générées en moyenne par site
Bien plus qu’une agence, nous devenons une extension de votre équipe
L'objectif
Relever les frictions et les problèmes de votre site en termes d’UX et de copywriting
Identifier l’écart entre la qualité de votre site et celle de vos concurrents
Générer un plan d’action et des solutions à mettre en place pour optimiser votre taux de conversion
Hiérarchiser les problèmes à résoudre en priorité pour obtenir des résultats rapidement
Améliorer vos prises de décision en interne grâce à une recherche utilisateur impartiale
Comprendre clairement les problèmes, les hésitations et les motivations de vos utilisateurs
Les méthodes utilisées
Audit
Analyse de données Google Analytics
Heat maps
Session recordings
Enquête
Test utilisateur
Ce que vous obtenez avec la recherche utilisateur
1 rapport par semaine (principales observations & solutions)
Toutes les données récoltées grâce aux 6 méthodes
Le plus important, nous vous livrons un tableau sous forme de roadmap dans lequel nous référençons les problèmes observés ainsi que des solutions et des hypothèses de test pour chacun de ces problèmes.
Vous aurez donc une liste d’optimisations à mener sur votre site, classées par ordre d’importance.
En fonction de la recherche utilisateur, nous produisons des solutions/maquettes en termes de design et de copywriting.
Nous intégrons les modifications nécessaires à votre site et nous mettons en place des campagnes d’A/B testing pour optimiser votre taux de conversion.
Cet appel aura 3 objectifs :
Comprendre votre situation
Analyser l’état de votre site
Vous proposer la meilleure solution pour optimiser votre site et vos conversions