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🏆 Étude de cas
April 19, 2024
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Les grosses marques comme Etsy, Amazon, Zalando effectuent des centaines de tests par an.
On peut essayer de s’inspirer de leurs résultats pour nos propres optimisations.
En voici 2 de la marque Etsy.
Etsy a testé ici un élément de preuve sociale peu courant.
Ils ont montré combien d’utilisateurs ont récemment ajouté un article dans leur panier.
Même si la preuve sociale fonctionne très souvent, il est toujours important de tester ce genre de modification.
Pour Etsy, ce test a été concluant, ils ont donc intégré cette modification.
Etsy a ici testé en 2020 un nouveau mode de présentation du délai de livraison.
Encore une fois, sur la page produit.
Ă€ gauche, on a un simple texte indiquant une plage de livraison.
Tandis que la variante affiche plusieurs dates pour désigner chaque étape du processus de livraison.
Cela permet 3 choses :
→ Créer un plus gros sentiment d’urgence
→ Renforcer la clarté
→ Renforcer le sentiment de certitude et de confiance chez l’utilisateur (plus c’est précis, plus c’est crédible).
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"Des taux de conversion qui ont été multipliés par 2 sur certains clients"
Henri Priso
Traffic Manager @Inbound Value